Enfants sportifs
des besoins musclés !

Podium des bienfaits

Le sport, c’est bon pour tout le monde et encore plus pour un enfant dont l’activité physique fait partie de son apprentissage psychomoteur. Développement musculaire, coordination des gestes, travail d’équilibre et prise de conscience de son corps dans l’espace, le sport c’est top ! Sans compter l’aspect psychologique d’une activité qui développe l’esprit d’équipe, la confiance, l’autonomie…

Sport et repas dans la journée

Optez pour un petit-déj complet et un déjeuner équilibré facile à digérer : des féculents accompagnés de poisson ou de viande cuisinés avec peu de matières grasses. 1 portion de légumes cuits (plus faciles à digérer que crus), 1 produit laitier et 1 fruit. Si possible, avancez l’heure du déjeuner pour que sa digestion ne l’incommode pas pendant l’effort. Après le sport, pensez au goûter : 1 barre de céréales avec 1 compote et de l’eau constitue un 4h pratique à transporter et gourmand ! Retrouvez tous nos menus pour le goûter !

1

est le nombre d’heure d’activité physique recommandé par jour pour un enfant.

Sport le matin

Prévoir pour le dîner des féculents qui seront stockés et utilisés pendant l'effort. Pour le petit-déj qui permet de recharger les batteries et de réhydrater l'organisme après la nuit : 1 produit céréalier, 1 fruit, 1 produit laitier et 1 boisson chaude ou froide. Si votre enfant a une compétition qui demande beaucoup d’efforts et qu’il a très faim, donnez-lui une tranche de jambon le matin. Avancez un peu l’heure du réveil pour qu’il ne fasse pas de sport juste après son repas. L’idéal ? 2 à 3 heures avant. Et pour plus d’idées de menus spécial petit-déjeuner, c’est ici !

Sport en soirée

Pour qu’il récupère comme il se doit, on a deux menus parfaits pour ça et beaucoup d’autres ici ! Billes de melon en entrée, spaghettis au poulet et à la mozzarella et une salade de fruits en dessert. Un vrai dîner de champion ! Option 2, un brin plus rapide : clafoutis express de légumes au jambon, une salade mélangée et une compotée d’abricots avec une boule de glace. Il va se régaler.

 
.