Éveil musical
Smarties® connaît la chanson !

Le chant des bonbons

Faire découvrir à son enfant différentes expressions musicales favorise ses capacités d’écoute, de communication, d’expression et affûte sa sensibilité artistique. Tout cela peut se faire à la maison et de façon très ludique. Et Smarties® peut vous y aider !

Fanfare improvisée

Avoir le rythme dans la peau n’est pas inné et cela fait partie du rôle des parents, entre autres, d’initier leurs enfants. Activité ludique : Mettez une quantité différente de Smarties® dans plusieurs tubes. Ainsi, votre enfant se familiarisera avec les différents sons au gré des mouvements de ces maracas. Vous pouvez également lui demander quelles sont les différences qu’il entend : sons graves ou aigus.

3

c’est l’âge à partir duquel les petits peuvent suivre des cours d’éveil musical.

Smarties®, ça sonne bien !

Attentif à la musique que vous écoutez, aux comptines que vous lui chantez… Votre petit est très friand de découvertes sonores qui favorisent son développement moteur. Tapez des mains et commencez à chanter-parler en rythme. Vous pouvez allonger des syllabes, des sons, répéter des mots, des phrases, des strophes, inclure des silences, des bruitages, utiliser des intensités, des intonations ou des timbres de voix divers pour le stimuler.