Graine de champion
une alimentation médaillée d’or !

Croissance avant tout

Chez un enfant, une alimentation variée et équilibrée est essentielle pour assurer la croissance de ses organes, de son squelette, de ses muscles, le développement de son cerveau et construire ses défenses immunitaires.

1,5

est le nombre de litre d’eau qu’un enfant doit boire par jour.

Protéines toujours

Les protéines contribuent au développement et à l’entretien des muscles et des os. Pour les besoins d’un enfant : 1 à 2 portions par jour en alternant viande, poisson, œuf. Le lait et les autres produits laitiers sont une source non négligeable de protéines en particulier chez les petits, qui doivent en consommer entre 3 et 4 par jour.

Une équipe qui gagne

À chaque repas, une portion de féculents accompagnée de légumes est indispensable. Les premiers apportent des glucides complexes qui fournissent une énergie que le corps vient puiser progressivement tout au long de la journée. Pour varier les plaisirs, pensez aux féculents en dessert (semoule, riz au lait). Les seconds apportent des vitamines, des minéraux, des fibres dont le corps a besoin chaque jour.

Ça va prendre l’eau !

Il est important de bien hydrater les enfants, notamment au moment d’une activité physique. En effet, faire du sport entraîne une perte hydrique due à la transpiration et le corps a justement besoin de se réhydrater. Veillez donc à ce qu’il boive avant, pendant et après l’effort et de petites gorgées d’eau renouvelées. Pensez aux petites bouteilles d’eau à glisser dans son sac de sport.

 
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