Hydratation des enfants
des conseils désaltérants

Comme des poissons dans l’eau

Pris dans leurs activités diverses et variées, les enfants s’arrêtent rarement pour demander un verre d’eau. Il est pourtant essentiel que les petits bouts en boivent tout au long de la journée et en petites quantités, d’autant que leurs besoins en eau est proportionnellement supérieur à celui des adultes. Comment faire pour les aider à boire davantage et pourquoi est-ce important d’y arriver ?

Réflexes malin !

Si c’est compliqué pour lui de boire régulièrement, instaurez des moments clés : 8 verres d’eau par jour à répartir sur la journée (le matin, à la récré, le midi, dans l’après-midi, au goûter, pendant les devoirs, au dîner, avant le coucher). Pour plus de goût, ajoutez une rondelle de citron, une feuille de menthe ou occasionnellement une goutte de sirop. Et faites-le boire à la paille ou dans son verre préféré !

Allez à la source

Une bonne hydratation permet aux organes de fonctionner correctement. Les besoins des chérubins varient : entre 4 et 8 ans, ils doivent boire 1,12 L/jour et entre 9 et 13 ans, 1,47 L/jour. Plus sensible à la déshydratation qu’un adulte c’est aux parents de veiller sur l’hydratation journalière des têtes blondes.

8

est le nombre de verres d’eau à boire par jour.

Boire un jour, boire toujours

Quand votre enfant fait du sport, lorsqu’il est malade ou encore quand il fait très chaud, ses besoins en eau augmentent et vous devez être davantage vigilant. Par exemple, faites boire de l’eau à Junior avant, pendant et après une activité sportive. Et même s’il n’a pas soif !

 
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