Il n’aime pas le lait
toutes nos parades !

Les grimaces à la trappe

Le lait peut parfois devenir la petite bête noire des enfants. Si bien qu’il est impossible de leur en faire boire une seule goutte, que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter. Alors, quelles sont les astuces pour que les bambins aient tout de même leur dose de calcium ? Quid des conseils rusés pour tenter de leur faire aimer un peu plus le lait ?

3-4

est le nombre de produits laitiers recommandés par jour pour les enfants.

Futés, les parents !

Pour que la prise de lait du matin ou du goûter ne vire pas au cauchemar, soyez astucieux. Rien de tel que de la poudre chocolatée pour lui faire boire chaud ou froid son bol avant de partir à l’école. Plongez dans le lait ses céréales préférées, cela l’aidera à l’apprécier. Pour 4h, préparez ensemble un milk-shake. Le plaisir de faire et la découverte le poussera à boire du lait.

Le lait mais pas que…

Le plus important pour sa croissance, c’est qu’il prenne 3 à 4 produits laitiers par jour. Il n’aime pas le lait ? Pas de panique, il y aussi du calcium dans les yaourts, le fromage blanc, les petits-suisses, le fromage. Entre 6 et 12 ans, comptez de 700 à 1200 mg/jour de calcium. Et pour vous aider, sachez que 1 verre de lait (150 ml), 1 yaourt, 3 petits-suisses, 150g de fromage blanc apportent tous environ 200 mg de calcium.

Il est où le calcium ?

Si son refus persiste, vous pouvez intégrer du lait dans vos préparations culinaires (béchamel, riz au lait, gâteau de semoule au lait…). Mais le calcium n’est pas que dans les produits laitiers, il y en a également dans les épinards, amandes, noisettes et dans certaines eaux. Quant aux fromages, ceux à pâte cuite sont plus riches en calcium : emmental, parmesan, cantal.

 
.