Il ne jure que par les féculents et le sucre
passez à l’attaque !

Ses supers amis

Rien de plus normal, qu’un enfant qui se nourrirait exclusivement de pâtes, de riz et de biscuits s’il avait le choix. Si votre bambin a besoin de féculents et de quelques gourmandises, son organisme a faim aussi de vitamines et de fibres. On a donc mis au point pour vous des petits trucs et astuces pour l’aider à varier son alimentation et répondre ainsi à tous ses besoins nutritionnels.

150

grammes environ est la portion de féculents adaptée aux besoins de votre enfant de 9 ans pour le déjeuner.

Association de « malfaiteurs »

Il va falloir la jouer fine pour qu’il mange des légumes : associez-les à ses féculents préférés (purée, pâtes, riz). Au début, servez-lui plus de féculents que de légumes et équilibrez tout doucement vers un judicieux 50/50. « Piégez » les légumes dans ses plats préférés : une purée de pommes de terre avec… des légumes, une pizza sur laquelle vous ajouterez des légumes, une tarte… Tous seront truffés de vitamines.

Des portions justes pour lui !

Voici quelques exemples de portions de féculents pour les 6/12 ans : Pour le petit-déj’ du champion : 30 à 50 g de céréales pour petit-déjeuner ou 40 à 80 g de pain. Au déjeuner et au dîner : 60 à 120 g de féculents, 50 à 75 g de légumes. Au goûter du guerrier : 40 à 80 g de pain ou 1 à 2 barres de céréales. Si votre enfant a encore faim, vous pouvez augmenter les quantités de féculents selon son appétit !

Gourmand mais pas trop…

Les biscuits ont leur place dans une alimentation équilibrée, mais une petite ! Ils n’ont pas les mêmes teneurs en sucres et matières grasses donc les portions adaptées sont différentes selon les biscuits. Voici quelques repères pour le goûter : 1 madeleine ou 4 petits beurres ou 2 petites parts de cake ou 2 biscuits chocolatés. Accompagnez-les d’un fruit ou d’un produit laitier pour un goûter équilibré. Il faut éviter d’en priver les enfants, mais plutôt leur apprendre à être raisonnable. Et variez les goûters : pensez au pain avec du chocolat, barres de céréales…

 
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