Invitations
la fête commence !

Invitation

La préparation des invit’ est aussi importante pour les petits que leur fête elle-même. Comme ils aiment participer, ils écriront les adresses et toutes les autres infos. Pour plus de cohérence, un carton d’invitation doit être raccord avec le thème ou la déco du goûter d’anniversaire.

Poussez le thème

Sur le carton, on trouvera les infos de base : horaire, date, lieu, si déguisement, téléphone… Pour le dire, inspirez-vous du thème. Par exemple, si les cow-boys sont à l’honneur vous débuter par : « Le shérif Tim souhaite vous voir le… », si ce sont les astronautes : « Houston nous avons une invit’… », « Approchez, approchez les enfants » pour le cirque ou encore «Moussaillons, Barbe Bleue vous invite pour son anniversaire…» pour les pirates, etc.

6

est en moyenne le nombre d’invités conseillés pour un goûter de petits réussi.

Le thème du siècle

Qui dit invitations, dit thème. Votre enfant a le choix entre son dessin animé préféré, son héros et des thèmes plus génériques : indiens, contes de fées, cow-boys… Vous pouvez aussi lui soumettre des idées plus « inspirées » : le cirque, la jungle, l’espace… Même si vous pouvez l’orienter, laissez-lui le choix final. Après tout, c’est son anniversaire !

Le petit truc en plus…

Si la Reine des Neiges a été votée, glissez dans l’enveloppe des flocons en polystyrène. Pour les pirates, roulez l’invitation dans une petite bouteille d’eau. Pour le cirque, pensez à des cartons musicaux. Pour un thème agent secret, écrivez « TOP SECRET » sur les enveloppes. Pour Cars, joignez des voiturettes dans les enveloppes… L’imagination de votre petit devrait vous aider !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.