Les petits marins

Ça y est ! Vous êtes enfin posés sur votre serviette de plage, prêts à vous prélasser. Oui, mais vos enfants, eux, ont plutôt envie de s’amuser. Ça tombe bien, vous avez en réserve, grâce à nos idées, plusieurs jeux qui risquent de bien les occuper…
Pour votre plus grand bonheur.

Les vacances d’été arrivent !

Faire un concours de
châteaux de sable

Le très classique et forcément indémodable château de sable… Votre enfant rechigne à vous en faire un ? Oui mais là il s’agit de participer à un concours très sérieux !
À leur seau et râteau ! Vous voulez des douves, de la décoration en coquillages, des jardins en algues… Du beau, du grand et une photo souvenir au final ! Vous prendrez même plaisir à donner un coup de main.

Construire un parcours de billes

Toute l’année, vos enfants se sont perfectionnés au jeu de billes dans la cour de récré. À la plage, apportez une nouvelle dimension à ce jeu intergénérationnel. Proposez à vos enfants de créer un véritable parcours pour leurs billes : pente pour donner de l’élan, tunnel, virage…
Et que ça roule !

Jouer aux devinettes

Pendant un moment calme, comme la pause goûter sur la plage, amusez-vous à poser des devinettes à vos enfants : « Trouvez une femme au maillot de bain rouge ; un parasol rayé ; un petit bateau jaune… ». Un moment amusant et complice à partager avec vos enfants !

Partir à la pêche
avec une épuisette

Chouette, c’est marée basse ! Sortez les seaux et épuisettes et emmenez vite vos enfants dans les rochers. Petites crevettes, bigorneaux, couteaux, moules… Prenez du temps avec eux pour leur faire découvrir les différentes espèces marines. Vous pouvez même emmener leurs masques, histoire qu’ils aillent voir ça de plus près…

Faire une course de brouette

Un groupe d’amis à occuper à la plage ? Organisez une course de brouettes ! Humaine, la brouette ! Comment ? Les enfants se mettent 2 par 2. L’un place ses mains sur le sol pendant que l’autre lui attrape les pieds. Au top départ, ils doivent avancer le plus vite possible ainsi positionnés, le premier sur les mains et le deuxième en lui portant les jambes.
Alors, qui sera le gagnant ?

Et découvrez les clubs de
plage Mickey avec NESQUIK®

Pourquoi ne pas inscrire votre enfant dans un club de plage Mickey ? Avec 95 clubs en France, vous serez assurés d’en trouver un sur votre lieu de vacances.
En partenariat avec NESQUIK®, il passera un agréable moment avec des amis sur la plage. En plus, des cadeaux et un cahier de jeux NESQUIK® sont distribués dans chaque club, pour faire durer le plaisir même après les vacances.

Je m'informe