Les P’tits voyageurs

Le coffre est rempli, les ceintures sont bouclées... Et c’est parti pour les vacances ! Mais aussi pour les 6h de route, et cette fameuse question « Quand est-ce qu’on arrive ? ». Alors mieux vaut les distraire vite et bien. Heureusement, nous, on a plein d’idées pour s’inspirer à volonté.

Les activités à faire dans la voiture

Préparer des sacs à dos
personnalisés

Remplissez le sac à dos de votre enfant de plusieurs petites surprises : un jouet, de la musique à écouter, un rébus… Toutes les demi-heures par exemple, dites-lui de piocher dans son sac à dos, sans regarder. Le temps passera ainsi beaucoup plus vite !

Jouer aux devinettes

« Devine ce que je vois ? » ;
« À quel département correspond cette plaque d’immatriculation ? » ;
« Qui suis-je ? » ; « Que veulent dire ces panneaux sur la route ? » ;
« Trouvez le métier auquel je pense »…
Les devinettes, il en existe de toutes sortes. Amusez-vous en famille à jouer à plusieurs d’entre elles et variez les questions pour ne pas vous lasser. Vos enfants vont adorer vous voir participer !

Les p’tits voyageurs

Jouer à un
blind test musical

Préparez à l’avance une playlist musicale avec des chansons que vos enfants écoutent, des classiques, certaines venant de dessins animés ou films… Démarrez la playlist :
le premier capable de trouver l’artiste et le titre de la chanson remporte le point !

Le petit +

Laissez la chanson se jouer en entier, histoire de faire durer le jeu dans le temps.

Faire une chaîne de mots

Un petit jeu au calme dans la voiture est toujours le bienvenu ! Choisissez un mot. Chacun de vos enfants devra aussi en choisir un en rapport avec le précédent, à tour de rôle.
Par exemple : arbre, feuille, vert, petits pois, légumes, potager…

Le petit +

Vous voulez augmenter la difficulté ? À chaque tour, répétez les mots déjà choisis : le premier qui se trompe a perdu !

Les p’tits voyageurs

Le jeu des villes

Un jeu rigolo et pédagogique !
Une lettre est donnée par l’un des joueurs qui doit proposer un nom de ville commençant par cette lettre. Le joueur suivant devra, lui, trouver un nom de ville commençant par la dernière lettre du précédent.
Et ainsi de suite. Celui qui ne trouve pas de nom de ville est éliminé.

Les SMARTIES® Games*

Pour que vos enfants sachent aussi s’occuper seuls, prévoyez des jeux qui retiendront toute leur attention : les SMARTIES® GAMES* !
Ils apprendront de façon ludique autour de jeux très chouettes, qui tour à tour font appel à leur mémoire, leur logique, leur imagination… Imprimez-les avant votre voyage !

Je découvre

*Games = jeux