Les petits gourmands

Vous vous demandez comment bien occuper vos enfants pendant les vacances de printemps ? Pas de souci, Croquons la vie prend les choses en main.

Découvrez avec vos bambins, les activités, toutes plus gourmandes les unes que les autres, que vous allez pouvoir faire ensemble. Très bonnes vacances à vous et votre famille  !

à déguster

pour changer des goûters quotidiens !

Chamallow grillé

Rien de plus amusant et de plus gourmand, que de savourer des chamallows chauds, comme si on campait à l’extérieur !

Comment faire ?

Au barbecue, faites chauffer les braises. Avec vos enfants, piquez les chamallows sur des tiges en métal et placez-les à environ 10cm au-dessus des braises chaudes. Au bout de 2-3 min, le chamallow est fondu à l’intérieur et croquant à l’extérieur. Mais attention à ne pas se brûler avec la tige en métal ! Retirez les chamallows et mettez-les dans un plat. Vos enfants peuvent enfin déguster !

Fondue au chocolat

Hummm… De bons fruits de saison, du bon chocolat… Rien que d’y penser, les yeux de vos enfants (et peut-être aussi les vôtres) en pétillent de gourmandise…

Comment faire ?

Épluchez et coupez vous-même les fruits (kiwi, pomme, fraise, banane, orange) et du quatre-quarts ou des madeleines, et demandez à vos enfants de faire des mini-brochettes de 2-3 fruits. Besoin d’une recette pour une fondue au chocolat gourmande  ?

> Je découvre la recette

à partager

Cuisiner pour les autres, c’est tout aussi délicieux !

Gateau au chocolat SMARTIES

4, 6, 8 mains ? Pour mélanger, verser, fouetter, vous ne serez pas de trop pour faire un gâteau en famille, ni d’ailleurs pour le manger !

Comment faire ?

Pour rendre votre gâteau encore plus beau, pensez à le décorer de SMARTIES® ! Besoin d’inspiration ? Suivez la recette :

> Je découvre la recette

Inventer des smoothies

Frais, fruités, les smoothies sont une excellente source de vitamines pour vos enfants ! Si en plus, ce sont eux qui les imaginent et les cuisinent, c’est forcément meilleur.

Comment faire ?

Petit rappel des fruits de saison  : kiwi, pomme, avocat, banane, citron, fruit de la passion, litchi, man- darine, mangue, orange, fraise, melon… Et pour vous inspirer, commencez par cette recette de smoo- thie au NESQUIK®… Un régal !

> Je suis la recette !

À DÉCOUVRIR

De la gourmandise et de l'apprentissage !

Visiter une ruche

Vos bouts de chou adorent le miel ? C’est le moment de leur en faire découvrir plus ! Emmenez-les visiter un rucher pédagogique.

Ils apprendront la vie des abeilles, leur travail au sein de la colonie et les différentes productions dans une ruche. Et une petite dégustation à la fin ne sera pas de refus !

Cueillette à la ferme

Emmenez vos enfants à l’extérieur et faites-leur découvrir l’expérience de la cueillette dans une ferme près de chez vous.

Un bon bol d’air, la nature, l’apprentissage des fruits et légumes, c’est sympa, ludique et original. Ils vont adorer !