Alimentation équilibrée

comment gérer ses refus et excès

Le casse-tête

À table, avec les enfants, il faut souvent composer avec leurs goûts, leurs appréhensions et leurs petits caprices : «ni lait ni légumes, que des gâteaux !». Dans ce cas, les habitudes alimentaires familiales doivent être repensées afin que tous leurs besoins nutritionnels soient couverts. Easy !

flèche jaune

C’est vache, mais c’est comme ça !

Votre enfant n’aime pas le lait ? Cela arrive et ce n’est pas grave. Le tout est de trouver d’autres apports en calcium pour combler ses besoins. Pour y arriver, c’est très simple et c’est ici.

 
flèche rose

La chasse aux légumes est ouverte

C’est tout à fait normal, beaucoup d’enfants rechignent à manger des légumes : « J’aiiiime paaaaaas ». Alors, voici des conseils et recettes pour remédier à la situation.

 
flèche rose

« Non », son deuxième prénom !

Il n’a jamais faim, enfin pas aux heures de repas, il refuse énergiquement tout ce que vous lui proposez… Bref, votre enfant refuse de manger. Comment réagir face à cette opposition ? On vous donne les clés.

 
flèche rose

Riz et biscuits, ses nouveaux amis

Son nouveau credo ? Les féculents et le sucre pardi ! Comment gérer sa consommation de pâtes et de gâteaux et comment introduire des fruits et légumes dans ses menus ? Les réponses, tout de suite maintenant !

 
.