Les super grandes vacances de vos enfants

Tout un programme pour bien les occuper

Le soleil est arrivé et c’est déjà les grandes vacances scolaires de vos enfants : vite, comment les occuper pendant l’été ? Plutôt privilégier des activités en intérieur ou en extérieur ? Et s’ils s’ennuient lors du trajet en voiture ? À la plage, que prévoir ?

Pas de panique, nous avons réfléchi à toutes ces questions pour vous : dans ce dossier, vous pourrez faire le plein d’idées afin de programmer de chouettes activités durant l’été de vos enfants.

Très bon été à tous les parents !

 

Les activités en intérieur ou en extérieur

Pour vos enfants, ça veut dire : 2 mois de rires, de soleil et de jeux. Pour vous, ça veut plutôt dire : 2 mois à vous creuser les méninges pour leur trouver des activités à faire… Pas de panique ! Voici rien que pour vous des idées pour les occuper aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Et dans la voiture, on prépare quoi ?

Le coffre est rempli, les ceintures sont bouclées... Et c’est parti pour les vacances ! Mais aussi pour les 6h de route, et cette fameuse question
« Quand est-ce qu’on arrive ? ». Alors mieux vaut les distraire vite et bien. Heureusement, nous, on a plein d’idées pour s’inspirer à volonté.

 

Idées de jeux pour la plage

Ça y est ! Vous êtes enfin posés sur votre serviette de plage, prêts à vous prélasser. Oui, mais vos enfants, eux, ont plutôt envie de s’amuser. Ça tombe bien, vous avez en réserve, grâce à nos idées, plusieurs jeux qui risquent de bien les occuper…
Pour votre plus grand bonheur.

 

Nos recettes de l’été à 4 mains

Bientôt l’heure du goûter et vos enfants traînent encore devant la TV ? Brandissez cuillère en bois, saladier et tablier ! Vos enfants vont mettre la main à la pâte pour cuisiner tous ensemble un délicieux gâteau. Un bon moment familial qui se termine par une touche gourmande… Que demander de plus ?