Apéritif réussi
une préparation au top !

Un plan sans accroc

Un apéritif dînatoire, c’est l’occasion de faire le plein de bonne humeur et d’anecdotes entre amis ou en famille. Pour que vous passiez un moment convivial et sans embûche, vous devez vous organiser un peu à l’avance. Eh oui, une petite stratégie s’impose avant tout apéritif digne de ce nom !

150

est le nombre de recettes d’amuse-bouche sur Croquons la Vie

Le compte y est

L’idée d’en faire toujours un peu plus est séduisante, mais inutile de préparer des petits-fours pour tout un régiment ! Il faut à peu près compter 1 pizza pour 3 personnes, 2 à 3 verrines par invités, 5 à 6 bouchées apéritives salées par convives et 3 à 4 sucrées. N’hésitez pas à gonfler légèrement ces chiffres si vous avez de gentils ogres à la maison !

Prudence, votre second prénom

Pour éviter la panique des préparatifs du dernier moment, jouez la carte prévoyance. Pour des courses efficaces, listez ce dont vous avez besoin (vous aurez tenu compte déjà de tout ce que vous avez dans vos placards). Pensez à avancer le dressage du buffet, ou de la table de votre salon, préparer votre playlist... En cuisine, il y aura toujours des choses à faire en avance en fonction de votre menu. GO !

Pour un apéritif qui tchine !

Soignez la présentation de vos plats et pour le palais de vos invités, piochez dans nos recettes: brochettes du jardin, toasts saumon, petits roulés bacon, verrines printanières, bouchées feuilletées, tomates cocktail farcies, tartines campagnardes et allumettes au fromage. Pour rafraîchir vos invités, on a ce qu’il vous faut : cocktail aux agrumes, smoothie aux concombres et milk-shake aux fruits rouges.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.