Apprendre à bien manger ?
C'est bête comme chou

L’équilibre alimentaire, c’est simple comme une pyramide.

Manger équilibré, c’est bien, mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Justement, la pyramide alimentaire est là pour vous aider à déchiffrer tous les groupes d’aliments. Heureusement, tous ont une place dans notre alimentation, il suffit juste d’en privilégier certains plus que d’autres. Au menu : pas d’interdit, uniquement des plaisirs un brin maîtrisés !

Pyramide Nutritionnelle

Un quotidien colorié et varié.

En bas de la pyramide, on trouve les aliments à consommer quotidiennement. Dans l’ordre d’importance : boire de l’eau tout au long de la journée, manger des féculents, abuser des fruits et légumes, prendre 3 produits laitiers et 1 à 2 fois de la viande, du poisson ou des œufs. Pour compléter la recette de ce bon équilibre alimentaire, inclure les aliments du haut que de façon hebdomadaire.

Des amis à ne pas inviter tous les jours !

Bonne nouvelle, une alimentation équilibrée s’accommode parfaitement de quelques petits plaisirs. Boissons sucrées, vinaigrettes plus riches, confiseries… Tous sont les bienvenues à condition de les consommer avec modération. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils trônent en haut de la pyramide alimentaire.

1,5

est le nombre de litre d’eau recommandé à boire par jour.

Etes-vous bien dans votre assiette ?

L’équilibre nutritionnel n’a plus de secret pour vous ? Vous maîtrisez les catégories d’aliments aussi bien que les nutritionnistes ? Testez vos connaissances avec notre quiz. Et pour ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier, jetez un œil à notre dossier « Votre bien-être ? On en fait tout un plat ! ».

 

 

.