C’est la fête du goûter !

Goûter funny

Un goûter équilibré et festif, c’est tout à fait possible. Pour ne pas proposer aux enfants des collations trop consistantes, trop sucrées ou trop grasses, Croquons la Vie vous propose des idées recettes simples à réaliser, colorées et amusantes. Ensemble, régalons joyeusement les culottes courtes pour leurs 4h.

15

est le pourcentage des apports nutritionnels que devrait couvrir le goûter des enfants.

Ça trinque au lait

Pour que les bouts de chou ne manquent pas de calcium pendant leurs goûters, misez occasionnellement sur les crêpes. Les délicieux milk-shakes bananes, framboises ou celui au chocolat amuseront certainement les plus gourmands !

Chacun le sien !

Les enfants raffolent des portions individuelles, alors ne vous en privez pas, elles sont parfaites en petites quantités pour couvrir leurs besoins ! Madeleines, cookies aux Smarties, muffins au chocolat et pommes, mini-barres chocolatées, le tout accompagné de quelques fruits frais ou d’un verre de lait et le tour est joué pour un goûter équilibré !

Fructivores voraces

Parfois boudés par les enfants, rendez aux fruits leurs lettres de noblesse en les associant judicieusement à une douceur que les bambins adorent : le chocolat pardi ! Préparez des brochettes de fruits chocolatées servies avec du lait et tous vos petits invités seront ravis. Vous pouvez aussi jouer avec les fruits en leur donnant une forme rigolote. Succès garanti !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.