Cafés gourmands
des idées qui séduisent !

Trendy

Amateurs de café de tous bords, vous allez succomber ! Que vous l’aimiez corsé, doux, long ou court, avec ou sans lait, il y a en a pour tous les goûts pour rendre gourmand et tendance votre café. À prendre après un repas ou au cours de la journée pour une pause 100% plaisir, votre café gourmand très à la mode vous accompagnera pour des instants savoureux. Retrouvez ici toutes nos idées de mignardises !

Mousseux

Avec son onctueuse mousse de lait, le cappuccino est gourmand par définition. Pourtant, on va réussir l’exploit de le rendre encore plus delizioso. Apportez-lui du croquant avec : des noix de pécan caramélisées, des tuiles craquantes , des noisettes. Pensez aux cookies aux amandes ou encore aux mini-éclairs verts et roses. Pour une note fruitée, préparez une brochette de fruits que vous tremperez dans du sirop de sucre et ensuite dans de la poudre de pralin, de cacao…

1938

c’est la date de naissance de Nescafé.

Express

Café court par excellence, souvent noir et corsé, l’expresso est riche en arômes et avec une pointe d’amertume plus ou moins intense. Pour le revisiter, plongez dedans des copeaux de chocolat et savourez un caramel mou. Option ultra gourmande : la chantilly au chocolat intense. Enfin, pour pousser le plaisir, sortez des mini-cakes au citron et chantilly au mascarpone vanillé ou des mini-gâteaux au chocolat ou pour un expresso Noir Désir très choco’ !

Loooooong

Un lungo ? À déguster à petites gorgées pour un plaisir plus léger qui dure dans le temps. Agrémentez-le d’une touche de crème chantilly et de fins copeaux de chocolat et vous obtiendrez un café viennois ! Pour un café lungo trop chou, piquez une chouquette sur un bâtonnet de biscuit chocolaté. Et jouez-là hyper gourmand avec des cookies chocolat et cacahuètes ou encore des mini-brioches aux pépites de chocolat. Mamma Mia !

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.