Céréale complète
Elle a bon sur tous les grains !

Bon à savoir !

Les céréales complètes ont l’avantage d’avoir conservé l’enveloppe, l’amande et le germe du grain, contrairement aux produits raffinés. Leur intérêt nutritionnel est donc supérieur car l’enveloppe est riche en fibres ; le germe contient des acides gras essentiels, des vitamines du groupe B, de la vitamine E et des minéraux (fer, magnésium) et l’amande est composée de glucides complexes, source d’énergie et de protéines. Et il faut le faire savoir ! Car en France, 16% de français ne consomment pas encore assez de céréales complètes. Pour la plupart, la consommation de céréales complètes tombe malheureusement à zéro : 1 enfant sur 2 et 2 adultes sur 3 n’ont consommé aucune céréales complètes pendant au moins une semaine, selon une étude récente*. Cette étude montre également que les consommateurs de céréales complètes ont des apports plus élevés en vitamines C, E et du groupe B, et minéraux (calcium, fer, magnésium). Alors prenez le « réflexe céréales complètes » dès le matin !

Nouveau réflexe

Pour bien faire, il faudrait consommer des féculents à chaque repas et de préférence à base de céréales complètes. Pour le matin, c’est fait, mais pour le midi pensez aux pâtes au blé complet. Pour le goûter, la barre de céréale sera complète et pour le dîner préférez du pain complet plutôt qu’une baguette blanche. Et hop, le tour est joué !

100

Toutes les céréales Nestlé sont garanties blé 100% complet*.

Petit-déj’ complet

Un petit-déjeuner complet aide à mieux tenir toute la matinée. Pour composer un petit-déjeuner complet et équilibré, 4 composantes sont nécessaires : un produit céréalier, de préférence sous forme complète selon les recommandations des nutritionnistes, d’un fruit, d’une boisson et d’un laitage. Depuis 2005, Nestlé a intégré du blé complet dans toutes ses céréales de petit-déjeuner, qui est maintenant le premier ingrédient des recettes tant aimées du petit-déjeuner. Une étude récente montre que les céréales de petit-déjeuner Nestlé sont la catégorie d’aliments qui contribue le plus aux apports en céréales complètes chez les enfants en France. En effet, les céréales du petit-déjeuner Nestlé fournissent à elles seules 41% des céréales complètes consommées par les enfants en France aujourd’hui. Les céréales du petit-déjeuner sont un bon moyen pour faire consommer des céréales complètes aux enfants. Un bon exemple de petit-déjeuner : un bol de céréales Chocapic avec un produit laitier et un fruit.
*Source : Bellisle et al. Consommation de céréales complètes par les enfants, adolescents et adultes français. Consumption of whole grains by French children, adolescents and adults. BJN 2014.

Goûtez-y !

Accompagnées d’un produit laitier, d’une boisson et d’un fruit, les céréales complètes participent à l’équilibre alimentaire de la journée. Les céréales du petit-déjeuner sont les premiers contributeurs des apports en céréales complètes chez les enfants et les adolescents, avant le pain et les biscottes. Il est possible de consommer des céréales complètes au petit-déjeuner, mais aussi au moment du goûter. Pour un 4h au top, une barre de céréales avec un yaourt ou un fruit.

 

*Hors Corn Flakes et Nesquik sans gluten

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Un délicieux mélange de pétales de céréales FITNESS® avec du blé complet accompagnés de pétales de céréales recouverts d'une fine couche de chocolat noir pour une sensation de chocolat noir intense. Toutes les recettes de la gamme des céréales FITNESS® sont N°1 en blé complet*.

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