La forme après 50 ans
un forfait illimité !

Ça taille sec !

Vers 50 ans, certains hommes peuvent prendre de l’embonpoint. Leurs corps changent et leur activité diminue. Avant 50 ans, ils ont besoin en apports caloriques d’environ 2 600 kcal/jour, et ils diminuent progressivement jusqu’à environ 1 900 pour un homme sans activité physique intense. Alors, pour que la silhouette masculine se redessine harmonieusement, c’est par ici que ça se passe !

275

est le nombre recommandé de grammes de lasagnes pour une portion adaptée à un adulte.

Coupe franche dans les portions

Vos besoins caloriques journaliers ont diminué, du coup la taille de vos portions va subir le même sort, mais ce n’est pas si difficile que ça ! Si vous diminuez de 200 à 175 g la portion de votre pizza, c’est 70 kcal en moins. Une tranche de saucisson en moins ? 50 kcal de gagnés ! Pour réduire les portions, sortez votre vaisselle colorée et pensez aux plus petites assiettes !

Des changements tout en douceur

Pour déjouer les tours de la cinquantaine, revoyez un peu votre alimentation. Un repas se compose d’1 entrée, 1 plat et 1 dessert (fruits ou produit laitier) plutôt que d’1 plat unique et il contient au moins 4 couleurs. Cela assure la diversité et l’équilibre alimentaire. Le temps passé à table est de 20 minutes minimum, car cela vous aidera à repérer les sensations de faim et de rassasiement.

Prêt pour le match ?

Entretenir des liens sociaux est essentiel pour garder la ligne et avoir un moral au beau fixe. Alors, rien de tel que de pratiquer une activité sportive pour se sentir au top. On vous recommande 30 minutes de marche à pied rapide quotidienne pour prévenir les menaçants kilos superflus. On les aura !

 
.