Le petit déjeuner
un bel effort avec le sport !

C’est un bon début

Pour démarrer n’importe quelle journée, le petit déjeuner est essentiel. Alors, avant de faire du sport, vous vous doutez bien que c’est pri-mor-dial ! Sauf, que du coup, on ne prend pas forcément le même ni dans les mêmes quantités non plus. Zoom sur les petits déjeuners des grands sportifs !

Le petit-déj des grands médaillés

Pour vous, ce sera : une ambiance fruitée avec un bol de céréales FITNESS® aux fruits, du lait ou un yaourt, un fruit frais (pomme, orange, pamplemousse), et un café ou un thé. Vous pouvez ajouter à ce menu quelques noix, amandes ou noisettes ! Si vous avez très faim et que vous avez besoin de tenir plus longtemps, ajoutez une tranche de jambon ou un œuf. Ce repas couvre à peu près 19% des apports journaliers chez les hommes et 23% chez les femmes.

2-3

est le nombre d’heures conseillées entre la prise du petit-déj et le début du sport.

Le petit déjeuner des bambins

Pour que ses performances soient optimales, votre enfant doit conjuguer à ses efforts lors des entraînements, une bonne alimentation quotidienne. Et cela commence dès le petit déjeuner ! Pour qu’il ne manque de rien au moment de faire du sport, voici un petit-déj’ de compet’ : un bol de céréales CHOCAPIC® au blé complet avec du lait et un fruit. Selon le sport pratiqué et la faim de votre enfant, vous pouvez faire varier les fruits (la pomme, l’orange, la banane), mettre du fromage blanc ou un yaourt à la place du lait, et éventuellement compléter ce petit déjeuner équilibré par une tranche de jambon ou un œuf.

Des conseils valables tous les jours

Ne pas avaler le petit-déj’ avec un lance-pierre, car ça serait trop pesant pour l’estomac et cela pourrait être gênant pendant l’effort. Pour être sûr d’avoir le temps et d’être bien réveillé à la table du petit déjeuner, on se lève un brin plus tôt et on prépare la table la veille. Vous voilà paré pour faire du sport !

 

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