Petite variation de kilos
tout pour vous ôter d’un poids !

Toujours faire le poids : le sien !

Chaque adulte est différent avec une morphologie propre, des besoins particuliers et un poids qui est le sien : son poids de forme. Il est important de le respecter : lorsqu’il est atteint le corps est bien, le corps va bien et vous aussi ! Voilà pourquoi il est essentiel de le préserver alors on mange équilibré et on bouge dans la journée !

On passe à table !

Mieux se nourrir, c’est manger équilibré, alors il ne faut pas s’en priver. Quand le repas mixe une entrée, un plat et un dessert, c’est plus de variété, de saveurs et de plaisir. Astuce colorée : pour s’assurer une alimentation diversifiée, inviter 4 couleurs d’aliments dans votre assiette. Bonne humeur et équilibre passent à table !

10 000

est le nombre de pas recommandé à faire par jour.

Qu’est-ce qui peut vous aider à choisir la portion adaptée ?

La bonne quantité : une portion magique de taille ! La taille des assiettes ou des verres à une influence sur notre perception des portions. Plus l’assiette est grande et plus on a tendance à la remplir. La preuve en images.

Avoir la forme sans les formes

L’art de pratiquer une activité physique sans y penser et sans se fatiguer permet de prendre soin de son corps tout en gérant la prise de poids. On reste debout dans les transports pour muscler les fessiers, on marche dès qu’on peut pour entretenir ses abdos, on se tient bien sur sa chaise pour maintenir son dos droit… Et on bouge sans en avoir l’air !

Les 30 minutes qui vont être sport !

Une activité sportive quotidienne peut se réaliser très facilement. Préférer le vélo pour aller travailler et profiter de la pause déjeuner pour marcher 10 mn. Monter et descendre les escaliers 8 fois plutôt que de prendre les ascenseurs et aller chercher les enfants à l’école à pied. Tout est prétexte pour se bouger, même rallonger de quelques minutes la balade avec votre chien !