La salade
faites-vous en tout un film !

C’est juré, ce ne sont pas des salades

Soirée ciné à la maison en perspective, mais vous n’avez pas forcément envie de manger une pizza ou de piocher dans le paquet de chips. Faites le pari de proposer des salades thématiques en adéquation avec le film. Pour décrocher l’Oscar, piochez sans plus attendre dans nos recettes de salades

180

c’est le nombre de recettes de salades sur Croquons la vie.

Hugh Grant passe à la télé

L’amour cathodique est au rendez-vous ? Privilégiez les ingrédients moelleux et cocooning : les avocats, les œufs pochés, les billes de mozzarella fondantes… Optez pour une vinaigrette plutôt sucrée à base de miel et imaginez une présentation toute en douceur avec de jolis petits cœurs ici et là. Proposition décente : salade de tomates, avocats et crevettes à la coriandre.

Salade dell’arte

Ce soir, ce sera une comédie ! Pas de problème, misez sur les couleurs pour apporter un grain de folie à votre salade. Osez les mélanges fruités et jouez sur une présentation rigolote. Un plat coloré plein de bonne humeur, comme la salade vitaminée aux agrumes et cabillaud.

James Bond est dans votre salon

Ne plaisantez pas avec l’aventure et passez à l’action avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire. Sortez les fruits exotiques, les graines venues d’ailleurs et les herbes et épices d’un autre temps. Les « c’est quoi ça ?!», doivent fusionner dans une joyeuse ambiance. Notre suggestion : une salade de fèves vertes, quinoa et rôti de porc ou une salade de bœuf à la coriandre.

 

Les suggestions qui ont tout de bon selon l'Atelier Culinaire Nestlé

.