Sports pour petits budgets mais grandes rigolades !

On s’éclate par ici

Envie de faire bouger toute votre famille sans plomber le budget ? On a la solution ! Des activités qui engendrent peu de frais, qui amusent petits et grands et qui vont vous faire faire du sport, presque sans en avoir l’air. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre tribu en fonction des goûts de chacun et des âges de vos enfants. Maintenant, amusez-vous bien !

Vos pieds, vos alliés…

Rando, parcours de santé, course à pied, tous les prétextes sont bons pour chausser des baskets adaptées et filez par exemple ensemble en forêt. On fait attention à la condition physique des uns et des autres et on adapte le parcours et le nombre de km en fonction. L’esprit d’équipe ! En chemin, aidez-vous de l’environnement pour distraire les petits et terminez par une partie de ballon ou de frisbee.

10

c’est le nombre d’années du Famillathlon, un événement annuel sportif et familial.

Tous à l’eau, on a piscine !

Pensez à prendre un abonnement, moins coûteux que les tickets à l’unité et profitez des lieux aux heures creuses, c’est plus sympa. Niveau équipement : maillot, lunettes, bonnet, cela reste raisonnable. Les grands peuvent faire des longueurs pendant que les plus jeunes s’amusent entre eux et tout le monde peut se retrouver pour des jeux collectifs dans le petit bassin. Fun et détente assurés !

Roulez en rollers !

Si les rollers ont un certain coût financier, tout comme les vélos s’ils sont entretenus, ils durent longtemps et se passent entre enfants. C’est un bon investissement à long terme. Pour que la sortie se passe au mieux, prévoyez votre parcours à l’avance en faisant en sorte que tout le monde puisse le tenir. Niveau équipement, ne négligez pas les protections : casques, genouillères, coudières… Et une trousse de premiers soins.

 
.