Un repas équilibré avec un filet de cabillaud

Votre repas
= 688 kcal¹

33 %

des Apports journaliers recommandés (2100 kcal) ²

1 filet de cabillaud (100 g)
6 c.s. de riz (100 g)
Courgettes (80 g)
Cabillaud pour le déjeuner ou diner
1 yaourt
Yaourt pour le déjeuner ou diner
Carottes râpées (90 g) et 2 c.c. de vinaigrette (10 ml)
Carottes pour le déjeuner ou le diner
1/10 de fondant au chocolat (60 g)
Fondant au chocolat pour le déjeuner ou le diner
1 morceau de pain (40g)
Pain pour le déjeuner ou le diner
Eau à volonté
Boire de l'eau au déjeuner ou au diner
Sources et références : 

1. Les calories ont été calculées selon la base de données CIQUAL 2013 et avec les valeurs de la papillote poisson à la provençale, Maggi® et du fondant au chocolat, Nestlé dessert®. Ces valeurs peuvent varier de + ou - 10 kcal.
2. Scientific Opinion on Dietary Reference Values for energy, EFSA, 2013.
c.c. = cuillère à café, c.s. = cuillère à soupe.
Petite cuillère de 14 cm. Fourchette de 19,5 cm. Couteau de 22 cm. Verre de hauteur 8,8 cm et de diamètre 7,2 cm. Grande assiette de diamètre 26,5 cm. Petite assiette de diamètre 15,5 cm.

Les différents choix

L'entrée

64
kcal

Cette salade de tomates compte pour une des 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour.

123
kcal

Les charcuteries, comme les rillettes, sont des produits plaisir souvent riches en matières grasses, à consommer de temps en temps !

109
kcal

Les œufs sont une excellente source de protéines, privilégiez un plat principal à base de légumes et de féculents lorsque vous choisissez cette entrée !

149
kcal

Le taboulé est une entrée qui représente une portion de féculents. Pour l’équilibre de votre repas, privilégiez les légumes en plat principal lorsque vous choisissez cette entrée.

Le dessert

115
kcal

Une glace est fabriquée à base de lait, et parfois aussi de crème et d'œufs, alors qu'un sorbet est fabriqué essentiellement à base d'eau. Les deux contiennent du sucre et peuvent contenir des fruits. Variez les plaisirs pour vous rafraîchir !

150
kcal

Voici un dessert qui apportera une touche de gourmandise à votre repas et qui peut être consommé occasionnellement. Pour l’équilibre de votre repas, préférez-la à la suite d’un plat plutôt léger !

53
kcal

Une pomme en dessert vous aidera à atteindre l’objectif de 5 fruits et légumes/jour. Crues, cuites ou en compote, variez les façons de les savourer et privilégiez les fruits de saison pour les accompagner !

Les boissons

L’eau est la seule boisson indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Plate ou à bulles, privilégiez l’eau au sein de vos repas.
Vous pouvez terminer votre déjeuner par un café.
Il n'apporte pas de calorie sauf si vous rajoutez du sucre (1 morceau (6g) = 24 kcal).

Les autres boissons

Ces boissons apportent des calories supplémentaires à votre repas, privilégiez une consommation occasionnelle et en petite quantité.

Boissons sucrées

20 cl81 Kcal
 
20 cl87 Kcal

Boissons alcoolisées

10 cl/12°
1 UNITÉ D’ALCOOL
79 Kcal
 
25 cl/5°
1 UNITÉ D’ALCOOL
81 Kcal

Le saviez-vous ?

2 fois / semaine
Poisson : au moins 2 fois par semaine

Les poissons sont riches en protéines et peuvent être plus ou moins gras. Les poissons maigres comme le cabillaud ou le colin contiennent moins de 5 g de lipides/100 g. Les poissons plus gras, comme le saumon et la sardine en contiennent environ 10 g/100 g et sont une source intéressante d’acides gras essentiels : les oméga 3.
Consommez-les frais, surgelés ou en conserve, en variant les espèces et en mettant au menu un poisson gras par semaine !

Ciqual 2013 ; Programme National Nutrition Santé 3. Viande, poisson, œuf : 1 à 2 fois par jour.