S’ENGAGER, CHAQUE JOUR, RIEN QU’EN MANGEANT ET BUVANT ? C’EST POSSIBLE !​

Suivez le guide pour avoir un impact durable

Le bon réflexe pour réduire son impact écologique au quotidien ? Lutter contre le gaspillage alimentaire et adopter une alimentation plus responsable, chaque jour ! Pour cela, bien choisir les marques des produits que l'on achète est primordial. La bonne idée ? Opter pour des marques engagées, qui font du développement durable leur priorité. Pour l'eau de boisson comme pour les produits alimentaires, les marques Nestlé s'engagent justement à préserver et mieux utiliser les ressources naturelles, à mettre en place des actions concrètes pour lutter contre le changement climatique et à réduire le gaspillage. Des projets en collaboration avec des agriculteurs permettent notamment de valoriser les invendus des agriculteurs.

Face aux enjeux écologiques, avançons ensemble !​

L’alimentation responsable à la maison et au quotidien

S'engager chaque jour pour réduire son impact sur l'environnement, c'est facile ! Pour cela, rien de tel que d'établir des menus à l'avance. Vous avez des restes ? Twistez-les de façon futée ou congelez-les pour une consommation ultérieure. Manger moins de viande au quotidien est également une idée simple à mettre en pratique, tout comme privilégier les fruits et légumes de saison. Pensez aussi au compost, simple à réaliser et veillez à ne pas gaspiller l'eau. Chaque petit geste compte !​

S’engager en choisissant les bonnes marques

GRAND QUIZ DES CÉRÉALES NESTLÉ®

Du 10 mai 2021 au 8 juin 2021, participez au Grand Quiz des Céréales Nestlé® et tentez de gagner 1 coffret cadeau CHOCAPIC® contenant une boîte de céréales et une console de jeu NUTRI-GAME ou 3 boîtes en métal CHOCAPIC® !