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Pacte Too Good to Go

Nestlé s’engage contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go 

La réduction du gaspillage alimentaire est vitale pour le bien de notre planète. Ces déchets représentent 8 à 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre * et affectent un tiers des aliments produits. En France, 10 millions de tonnes * de nourriture sont gaspillées chaque année, et la date de consommation est à elle seule responsable de 20% * des déchets alimentaires des ménages.​

​C’est pourquoi plusieurs de nos marques, en partenariat avec Too Good to Go, s’engagent à lutter contre le gaspillage en sensibilisant les consommateurs aux dates de consommation.​

​Mousline, Chocapic, Nesquik, Ricoré et Nestlé Dessert ont adhéré au pacte Too Good To Go sur les dates de consommation pour éviter que les consommateurs ne jettent systématiquement les produits dépassant la date de durabilité minimale est dépassée (mention sur le packaging : « à consommer de préférence avant »).​

Les 10 engagements du pacte

Le pacte Too Good To Go présente 10 engagements « concrets, mesurables et ambitieux sur la gestion et la compréhension des dates de consommation » autour de 4 grands piliers :​

  • Eduquer et sensibiliser l’ensemble des publics, des producteurs jusqu’aux consommateurs;​
  • Clarifier les notions de Date Limite de Consommation (DLC) et Date de Durabilité Minimale (DDM);​
  • Optimiser la valorisation des produits exclus des circuits de vente;​
  • Collaborer pour harmoniser les bonnes pratiques et optimiser les flux de distribution.​
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MOUSLINE® s’engage avec Too Good To Go dans la lutte contre le gaspillage alimentaire !

L'engagement de Nestlé France envers le Pacte Too Good To Go s'inscrit dans la recherche continue de solutions pour lutter spécifiquement contre le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de cette nouvelle initiative conjointe, Nestlé France s'engage à:​

  • ​Mise en œuvre d'actions pour répondre aux 10 engagements du Pacte​
  • Mesurer l’impact sur la réduction du gaspillage alimentaire​
  • Travailler conformément à l'objectif commun de réduire le gaspillage alimentaire causé par les dates de consommation​
  • Endosser le rôle de pédagogue envers les consommateurs et les collaborateurs en les sensibilisant au sujet des dates de consommation.​
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MOUSLINE® s’engage contre le
gaspillage alimentaire avec
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