BUITONI: Notre histoire depuis 1827

Notre histoire

Depuis 1827


C’est à Sansepolcro, au cœur de la Toscane, que Giulia et son mari Giovanni Buitoni se lancent dans la fabrication et le commerce de pâtes.


1831


Fabriquées à base de semoule de blé dur issu de la région des Pouilles, « les pâtes Mamma Giulia » remportent un franc succès, et pour pérenniser la petite entreprise, elle n’hésite pas à sacrifier ses bijoux pour mécaniser davantage la production.


1841


A la mort de son mari, Giulia Buitoni prend les rênes de la fabrique devenant l’une des rares femmes entrepreneurs de l’époque. Elle n’hésite pas à élargir l’offre de produits et à ouvrir une nouvelle fabrique de pâtes à Citta di Castello en 1856.


1879


La société avec l'aide de ses fils Giovanni, Marco, Giuseppe et Luigi est renommée " Giovanni e Fratelli BUITONI " (Giovanni et Frères Buitoni).A la pointe de l’innovation pour l’époque, ils obtiennent de nombreuses récompenses notamment la médaille d’or pour leurs pâtes au gluten à l’exposition universelle de Paris en 1900.


1927


En 1927 et jusqu'à sa mort en 1987, Marco Buitoni prend la tête de la société. Aidé par de nombreux membres de la famille BUITONI, en dehors de l’Italie, en commençant notamment par la France en 1934 via la Société française de produits Buitoni.


1988


Buitoni s’associe au groupe Nestlé qui transforme la maison familiale des BUITONI à Sansepolcro en un centre de recherche et développement pour la marque Buitoni ® dans le monde : « la CASA BUITONI ». C’est ici que les chefs de la CASA BUITONI rivalisent de créativité pour explorer de nouvelles saveurs et renforcer l’expertise de Buitoni ® sur la gastronomie italienne.


De nos jours


Buitoni ® est la marque de pizza surgelée préférée des français. Elle vous accompagne dans tous les moments de partage, entre amis ou en famille.