Entrée
Printemps
L'automne
Hiver

Recette Assiette vitaminée : choux chinois, potiron rôti

40 min
Intermédiaire

Ingrédients

4
personnes
400 g de potiron
280 g de quinoa blond
1/2 chou chinois
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 litre 500 d'eau
30 g de noisettes
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
401,93
Kilocalories
Les glucides
58,47
Grammes
Protéine
13,43
Grammes
Les graisses
14,13
Grammes
Fibre
9,11
Grammes
Les sucres
Grammes
Graisses saturées
1,65
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Pour le potiron : préchauffez le four à 200°C. Découpez le potiron en 8 tranches avec la peau. Déposez sur une plaque à pâtisserie. Arrosez d'huile d'olive et émiettez un cube de Kub Or Sel Réduit Maggi® dessus.
Etape
2
Enfournez pendant 15 à 20 minutes. Le potiron doit être fondant. Pour le quinoa : préparez un bouillon avec un cube de Kub Or Sel Réduit Maggi® et 1 litre d'eau. Versez l'huile d'olive dans une casserole et faites revenir le quinoa. Couvrez avec le bouillon chaud et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez avec un couvercle et fairtes frémir 10 minutes.
Etape
3
Égouttez, conservez un peu d'eau de cuisson et remettez le quinoa dans la casserole avec le couvercle pour maintenir au chaud.
Etape
4
Pour le chou chinois : enlevez les grandes feuilles à l'extérieur. Emincez finement le chou. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter le chou émincé. Faire dorer. Saler et poivrer. Ajoutez un peu d'eau, couvrez et faites braiser environ 10 minutes. Le chou doit être "al dente".
Etape
5
Pour le dressage : Concassez les noisettes. Dressez un fond de quinoa dans un bol ou assiette creuse. Posez deux belles tranches de potiron rôti et un peu de chou braisé. Décorez de noisettes concassées. Arrosez de jus de cuisson du quinoa.