Hiver

Recette Blanquette de saumon et cabillaud

38 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
2 pavés de saumon
2 pavés de cabillaud
2 kub de Bouillon KUB Volaille MAGGI
3 échalotes
300 g de champignons
2 carottes
30 g de beurre
30 g de farine
1 cuilleré à soupe d'huile
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
314,13
Kilocalories
Les glucides
18,24
Grammes
Protéine
23,63
Grammes
Les graisses
16,69
Grammes
Fibre
3,08
Grammes
Les sucres
6,36
Grammes
Graisses saturées
5,98
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
steps number
1
Hachez les échalotes et émincez les champignons. Coupez les poissons en gros cubes de 3 cm. Faites revenir les échalotes et les carottes en rondelles dans une cocotte avec 1 cuillerée d'huile 8 minutes. Réservez et faites un roux dans la cocotte en faisant fondre le beurre et en le mélangeant avec la farine.
steps number
2
Ajoutez 800 ml d'eau, les champignons et les bouillons. Faites cuire 5 minutes. Ajoutez les cubes de poisson et les légumes. Laissez cuire à feu doux 8 minutes.
BLANQUETTE SAUMON CABILLAUD

Une recette de poisson originale, facile à réaliser et ultra-délicieuse, ça vous dit ? Voici notre recette de blanquette de poisson : saumon et cabillaud.

Qui a dit qu’on devait choisir entre saumon et cabillaud ? On n’a qu’à prendre deux !  La blanquette de saumon et cabillaud, c’est l’alliance gourmande de deux poissons exquis. Le juste équilibre entre le goût subtil du cabillaud et la chair fondante du saumon.

C’est un plat équilibré, bon pour la santé qui plaira aux fans de poisson et qui permettra à ceux qui en mangent peu de redécouvrir le plaisir des produits de la mer.

Et puis, c’est un plat qui se marie avec toutes nos envies. Un dîner chic, une soirée en famille, une tablée entre amis, un repas festif à Noël ou à la Saint Valentin… la blanquette au duo de poisson s’invite à votre table en toutes occasions et en toutes saisons. 

Cabillaud : on vous dit tout 
Vous avez peut-être déjà entendu parlé de la morue fraîche ? C’est l’autre nom du cabillaud ! Il vit dans les mers froides et peut mesurer jusqu’à 1,50 m ! On ne sait pas pourquoi mais il a longtemps été délaissé au profit d’autres espèces. Et puis il est devenu populaire. Très populaire. Jusqu’à devenir aujourd’hui un poisson très prisé, même des grands chefs. On apprécie sa chair maigre, blanche, feuilletée si délicate ! Il inspire mille et une recettes parmi lesquelles notre fameuse blanquette saumon cabillaud. Vous allez adorer !

Choisissez votre cabillaud comme il faut !
Jetez un œil sur l’étal de votre poissonnier : une chair bien blanche, ferme et brillante est une garantie de fraîcheur. Si possible, demandez les morceaux proches de la tête et de la queue. Plus épais, ils seront plus tendres après cuisson. 
Un cabillaud pêché au nord de la Norvège, loin des fermes aquacoles ou un poisson pêché en Islande vous réserve de belles surprises gustatives. Le meilleur d’entre eux, le Skrei, est un poisson de ligne dont la pêche s’effectue de janvier à avril. Un must ! 

L’astuce du chef : ajoutez un bouillon KUB Maggi et des échalotes pour sublimer votre plat.

En accompagnement, servez un riz délicat, blanc ou semi-complet. Évitez les riz trop parfumés comme le riz tha qui pourrait contrarier les saveurs du poisson et de sa sauce. 

Et puisque vous appréciez les blanquettes de poisson, découvrez aussi notre blanquette de saumon aux carottes.