L'automne
Hiver

Recette Carottes à l'ail et au cumin Cookeo

23 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
700 g de carottes en rondelles
1 cube et demi de Bouillon KUB Volaille MAGGI
15 g d'ail
5 g de persil
250 ml d'eau
150 g d'oignon
2 g de cumin
1 cuilleré à soupe d'huile
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
3,55
Grammes
Graisses saturées
0,54
Grammes
Fibres
5,73
Grammes
Protéines
2,61
Grammes
Glucides
22,82
Grammes
Sucres
10,43
Grammes
Energie
125,84
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Hachez l'ail et le persil.
Etape
2
Versez l'huile dans la cuve. Faites dorer l'oignon et l'ail 3 minutes.
Etape
3
Ajoutez le reste des ingrédients, émiettez dessus les bouillons. Mélangez. Faites cuire en cuisson rapide 10 minutes.
CAROTTES AU CUMIN AIL PERSIL

Les carottes se réinventent du côté de la Méditerrannée…

Avec notre recette de carottes au cumin, à l’ail et au persil, vous n’entendrez plus jamais l’expression « les carottes sont cuites » de la même façon. Ici on parle de notes orientales et de saveurs ensoleillées. 

Une des plus célèbres recettes de carottes nous emmenait à Vichy… Celle-ci nous transporte directement sous le soleil marocain ou en Algarve, au sud du Portugal où la recette se pare en plus de quelques feuilles de coriandre fraîche ciselées et d’un filet d’huile d’olive pour une dégustation à l’ombre d’une tonnelle.

Cette recette de légumes demande peu de temps et d’ingrédients pour un maximum de plaisir. En plus, on peut la préparer en toutes saisons. 
On la sert chaude en accompagnement d’une viande ou à l’heure de l’apéritif, à température ambiante ou fraîche selon les préférences. Son plus : elle s’inscrit à merveille dans les habitudes des végétariens et des véganes. 

L’astuce du Chef : Pour finir de séduire ceux qui ne sont pas fans de carottes, vous pouvez ajouter une petite touche de miel ou de sucre à la recette. 

Et si on jouait un peu ? Surprenez vos invités et vos enfants en leur demandant de retrouver à l’aveugle les différents ingrédients. Tout le monde ferme les yeux et c’est parti pour les devinettes…

Le cumin est aussi bon pour les papilles que pour la santé… Au Moyen Orient, d’où cette épice est originaire, on utilise le cumin depuis des millénaires.  Très parfumé, le cumin a un goût puissant, légèrement amer qui pourrait vite couvrir les saveurs des autres ingrédients. C’est pourquoi il doit être bien dosé. 
Mais le cumin n’est pas seulement un délicieux, c’est aussi un véritable allié pour notre santé. Il aide à bien digérer, à diminuer le cholestérol. On lui prête aussi des vertus dans la perte de poids et la lutte contre le cancer. 

Le persil qui est de la même famille que le cumin a lui aussi de belles qualités pour la santé. Il facilite la digestion, participe à la lutte contre certains cancers et grâce aux antioxydants qu’il contient en grand nombre, il aide à prévenir un vieillissement prématuré.

Quel temps de cuisson pour vos carottes Cookeo à l’ail et au cumin ? Comptez 3 minutes pour dorer l’oignon et l’ail, puis 10 mn supplémentaires pour le reste des ingrédients en cuisson rapide. Vos carottes seront cuites… à la perfection