Dessert
Vegan

Recette Crêpes vegan

15 min
Facile

Ingrédients

10
300 g de farine
100 g de fécule de maïs
80 g de sucre
3 cuillerées à soupe d'huile de tournesol
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
4,71
Grammes
Graisses saturées
0,48
Grammes
Fibres
5,54
Grammes
Protéines
4,67
Grammes
Glucides
41,37
Grammes
Sucres
9,97
Grammes
Energie
223,34
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

5 min
Etape
1
Mélangez la farine, la fécule, le sucre puis ajoutez petit à petit WUNDA Original et l’huile.
5 min
Etape
2
Faites des crêpes dans une poêle huilée avec du papier absorbant. "
10 min

Mais oui, la crêpe vegan a tout d’une bonne crêpe traditionnelle ! Tout aussi moelleuses et savoureuses que des crêpes au lait fermier, les crêpes vegan vont séduire vos convives végétariens et végétaliens mais pas que ! Elles plaisent vraiment à tout le monde. 
 
Evidemment, cette recette de crêpe sans lait de vache, sans œufs est idéale pour tous les intolérants au lactose, aux allergiques. Et vos amis vegans ou votre famille vegan vont bien évidemment vous réclamer notre bonne recette de pâte à crêpe vegan.
 
Dans cette première recette de crêpes vegan, nous vous expliquons comment utiliser les boissons végétales. Et pour ceci nous avons avec nous l’excellente boisson végétale Wunda, une spécialité Nestlé de boisson végétalisée à base de pois jaune, au goût vraiment subtil et léger. C’est bien simple : elle s’adapte à toutes les envies. On va même vous dire mieux : la boisson végétale Wunda est « riche » en vitamines et protéines, faible en matières grasses. Autrement dit, en vous faisant plaisir, à la Chandeleur par exemple, vous ménagez en même temps votre ligne ! Nous aussi, à l’atelier culinaire de Croquons La vie, nous adorons mixer la qualité du goût et la qualité nutritionnelle. Un dernier détail qui a son importance, la boisson végétale Wunda, vous pouvez l’intégrer dans toutes vos recettes de crêpes : crêpes sucrées ou crêpes salées.

Comment, vous n’aimez aucun lait, même les boissons végétales ? Ce n’est pas grave, pas de panique en cuisine ! Nous avons une de ces petites recettes de crêpe vegan sans boisson végétale dont vous allez nous dire des nouvelles. Mais oui cette recette de crêpe vegan poire chocolat ne contient pas de lait mais de l’eau tout simplement. Ainsi qu’un ingrédient mystère, le pralin. Il donne toute la personnalité à cette recette de crêpe vegan que vous n’oublierez sûrement pas. Le pralin apporte ce croquant et cet irrésistible goût caramélisé aux desserts sucrés, qui fait craquer tout le monde. Vraiment, notre recette à base d’eau et de pralin est à essayer !
 
Le monde des crêpes dessert est un vaste monde, car après le lait et l’eau… nous avons encore d’autres alternatives pour la réalisation de desserts végétaliens et végétariens. Par exemple, dans la recette de crêpe vegan coco citron vert et sorbet mangue, vous utiliserez, mais oui, une préparation à base d'avoine, de riz et de sucre, 100% d'origine végétale. Et vous verrez, c’est divinement bon !
 
Ça y est ? Vos crêpes vegan, moelleuses et savoureuses sont prêtes grâce à l’une de nos recettes vegan ? C’est parti pour un festival de saveurs : sauce chocolat, sucre, pommes caramélisées, chocolat cerise...
 
Laissez libre cours à votre imagination en consultant nos idées de crêpes. Avec vos crêpes vegan, vous allez vous régaler et régaler vos amis ou votre famille !

Découvrir plus