Printemps
Été
Hiver
Casse-croûte

Croque monsieur montagnard

35 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
16 tranches de pain de campagne
500 ml de lait demi-écrémé UHT
1 boîte de 120 g champignons de Paris
1 courgette
1 oignon
70 g de gruyère râpé
20 g de beurre
4 brins de persil
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
252,32
Kilocalories
Protéine
11,44
Grammes
Les glucides
29,34
Grammes
Les sucres
5,62
Grammes
Fibre
2,49
Grammes
Les graisses
9,40
Grammes
Graisses saturées
5,23
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Avec l'aide d'une grande personne préchauffe le four en position grill. Lave la courgette et le persil. Rince et égoutte les champignons. Avec une grande personne, pèle et coupe l'oignon en lamelles et la courgette en petits dés. Enlève les queues du persil et, avec une grande personne, hache-le avec une paire de ciseaux.
Etape
2
Demande à une grande personne de faire revenir les lardons et les oignons dans une poêle, sans matière grasse. Ajoute les dés de courgette et prolonge la cuisson sur feu doux. Beurre 8 tranches de pain de mie et pose la face beurrée sur la plaque du four.
Etape
3
Demande à une grande personne de réaliser la sauce béchamel selon le mode d'emploi. Répartis le mélange de lardons courgettes sur les tranches de pain. Nappe de béchamel par-dessus et recouvre le tout d'une tranche de pain. Mélange les champignons et le persil avec le reste de sauce béchamel.
Etape
4
Nappe les croq' et saupoudre de gruyère râpé. Demande à une grande personne de faire cuire les croq' 5 minutes sous le grill du four.