Recette Curry de légumes à l'indienne

47 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
2 oignons rouges
1 gousse d'ail
20 g de gingembre frais
2 cuillerées à soupe de curry
2 Bouillon KUB Volaille MAGGI
70 g de concentré de tomates
200 ml de lait de coco
2 courgettes
2 aubergines
2 carottes
200 g de petits pois surgelés
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
1 citron
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
342,35
Kilocalories
Les glucides
46,45
Grammes
Protéine
9,43
Grammes
Les graisses
16,96
Grammes
Fibre
14,19
Grammes
Les sucres
18,58
Grammes
Graisses saturées
11,55
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Epluchez et hachez les oignons, le gingembre et l'ail. Coupez les aubergines, les carottes, et les courgettes en deux dans la longueur puis émincez-les.
Etape
2
Faites revenir l’oignon, l’ail dans l’huile pendant 2 min. Ajoutez les légumes sauf les petits pois et poursuivez la cuisson 5 minutes en mélangeant.
Etape
3
Ajoutez le curry, le gingembre râpé, le concentré de tomates, le jus du citron vert, les bouillons de volaille dilués dans 200 ml d'eau et laissez mijoter à couvert 10 minutes.
Etape
4
Ajoutez les petits pois, le lait de coco et poursuivez la cuisson à feu doux 10 min.
CURRY LÉGUMES À L’INDIENNE

Partons en voyage, direction l’Inde ! Nos cuisiniers de Croquons la Vie ont vu grand et loin, en concoctant cette recette de curry de légumes au lait de coco rien que pour vous. La variété des ingrédients en fait un plat extrêmement savoureux. Gingembre, curry, oignons rouges, lait de coco, courgettes, aubergines, carottes, petits pois s’entremêlent pour une explosion de saveurs, de textures et de couleurs, à l’image du curry de légumes indien traditionnel. 

Le saviez-vous ?
Le « curry » n’est pas une épice. Il désigne plutôt un mélange d’épices qui sont traditionnellement l’anis, le fenouil, l’ail, le gingembre, la coriandre, le clou de girofle,  la cardamome, le fenugrec, la graine de moutarde sans oublier le curcuma. C’est lui qui donne sa couleur jaune orangé au curry. Voilà pourquoi ce terme désigne aussi des préparations épicées.
A savoir : vous pouvez réaliser votre propre curry en mélangeant vos propres épices. Alors plutôt très pimenté ou simplement parfumé le vôtre ?

Ce qu’on aime avec le curry de légumes, c’est que c’est un plat économique et équilibré à la fois. Grâce à cette recette, non seulement les enfants mangent plus de légumes, mais les parents aussi. C’est d’ailleurs l’occasion de déguster ceux qu’ils rechignent à avaler en temps normal comme les épinards ou les aubergines par exemple.
Autre point positif du curry de légumes au lait de coco : c’est un plat qui convient à vos convives vegan ou végétariens. Pensez-y ! 

Psssst, on vous donne notre secret pour réussir votre curry de légumes : ne pas trop remuer les légumes en cours de cuisson. Sinon, ils se démêlent et le plat se transforme en bouillie. Les légumes doivent être cuits mais légèrement croquants.

Côté accompagnement, c’est facile ! Nous, on adore le proposer avec un riz sauvage, ou un mélange de riz complet ou encore un riz basmati tout simplement. A vous de voir !

> Pour poursuivre votre voyage culinaire, partez à la découverte d’autres recettes de curry et d’autres recettes du monde sur le site Croquons La Vie.