Titre

Filets de canette en crôute d'herbes sauce périgourdine et pommes paillasson

SRH Times
54 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
4

Ingrédients

Ingrédients
4 filets de canettes
600 g de champignons crus
50 g de foie gras en boîte
600 g de Pommes de terre
5 brins de Cerfeuil
5 brins de Persil Frais
1 botte d'Estragon
2 échalotes
100 g de chapelure
200 ml de crème liquide
3 cuillerées à soupe de moutarde
50 g de beurre doux
Nutriments
Glucides 60 g
Energie 794.2 kcal
Matières Grasses 45.8 g
Fibres 7.4 g
Protéines 38.5 g
Graisses saturées 23.1 g
Sodium 1019.8 mg
Sucres 10 g
SRH Times
54 min

Otez la graisse des filets de canette. Mixez la chapelure avec le cerfeuil, la moitié de l'estragon et du persil. Badigeonnez les filets avec la moutarde. Roulez-les dans la chapelure aux herbes. Réservez-les sur une plaque avec du papier sulfurisé. Hachez finement les champignons, ciselez les échalotes.

Faites revenir les échalotes avec 25g de beurre, ajoutez les champignons et laissez cuire 20 minutes. Ajouter 10 cl de crème liquide.

Râpez finement les pommes de terre sans les rincer pour garder l'amidon. Dans une poêle avec le reste du beurre, déposez la moitié des pommes de terre râpées, ajouter les champignons sur les pommes de terre et versez le restant des pommes de terre. Poivrez et salez. Faites cuire jusqu'à coloration puis retournez la galette de pommes de terre et colorez l'autre côté. Laissez cuire environ 20 minutes.

Faites colorer les échalotes puis faites-les cuire avec 200 ml d'eau et le fond de veau. Ajoutez l'estragon restant et le foie gras en morceaux puis laissez cuire 10 minutes puis mixez le tout avec le reste de crème.
Faites cuire les filets de canette au four 14 minutes à 200°C. Coupez les pommes paillasson en parts et servir avec la sauce.