Entrée
L'automne
Hiver

Recette Foie gras aux figues à l’Orientale

2177 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
1 lobe de foie gras surgelé cru
3 figues séchées
2 cuillérées à soupe d'armagnac
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
29,32
Grammes
Graisses saturées
9,67
Grammes
Fibres
0,50
Grammes
Protéines
7,77
Grammes
Glucides
6,48
Grammes
Sucres
Grammes
Energie
329,92
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Tranchez les figues finement. Laissez-les mariner dans 2 cuillérées à soupe d’armagnac (facultatif). Diluez le bouillon dans 1 cuilllerée à soupe d'eau.
5 min
Etape
2
Ouvrez le foie et badigeonnez chaque face avec le bouillon. Etalez-le sur le film alimentaire. Déposez les figues sur plusieurs lignes. Roulez le foie gras dans le film en serrant bien pour chasser l'air. Formez un boudin de 4 cm de diamètre environ. Serrez les extrémités. Faites mariner une nuit au frais.
750 min
Etape
3
Faites cuire le foie gras au four à micro-ondes (900 W) 2 mn par séquences de 10 secondes en le faisant pivoter à chaque séquence. Plongez-le immédiatement dans de l’eau glacée et placez–le au froid 24 heures.
4 min
Etape
4
Tranchez-le très frais en médaillons pour servir.
3 min

Le foie gras, c’est tout un monde de saveurs que vous pouvez explorer à travers nos autres recettes. Tout d’abord, vous en conviendrez, c’est le roi des apéritifs de fête et la créativité est sans bornes. 

Avez-vous jeté un œil à cette petite merveille qu’est notre recette de sablés de foie gras au citron ? Ou bien cette autre idée, tout droit inspirée du Japon : les makis au magret de canard et foie gras. Nous avons aussi imaginé cette petite recette en 18 minutes chrono pour les plus pressés : les toasts foie magret au caramel d’arôme. Vous préférez les entres chaudes ? Découvrez notre recette de feuilletés aux cèpes et au foie gras, un délice vraiment ! 

Le foie gras est à servir pour vos plats de fête, menu de Noel ou repas du Nouvel An. Ou même à tout moment de l’année, pour une grande occasion, vos apéros dînatoires, ou juste pour vous offrir un plaisir gourmet.