Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver
Petit déjeuner
Casse-croûte

Recette Gâteau tout chocolat

35 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
4 œufs
200 g de beurre
150 g de sucre
80 g de farine
Recipie Macronutrients
Sel
Grammes
Matières Grasses
31,98
Grammes
Graisses saturées
18,57
Grammes
Fibres
2,07
Grammes
Protéines
6,49
Grammes
Glucides
39,07
Grammes
Sucres
29,99
Grammes
Energie
469,74
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Recipe Preparation Time

10 min
Etape
1
Demande à une grande personne de préchauffer le four Th. 6 (200°C).
Etape
2
Fais fondre le chocolat en suivant le mode d'emploi, avec l'aide d'une grande personne. Ajoute le beurre.
Etape
3
Dans un saladier, mélange les œufs et le sucre puis la farine. Verse le chocolat fondu puis mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Etape
4
Verse la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné.
Etape
5
Fais cuire environ 25 minutes (temps de cuisson à adapter pour obtenir un cœur plus ou moins fondant).
GÂTEAU TOUT CHOCOLAT

Arrêtez tout ! Voici LA recette du gâteau tout chocolat que vous attendiez. On craque pour cette recette 100% facile et 100% gourmande. Vous allez adorer la préparer avec vos enfants qui ne pourront se retenir de tremper leurs doigts dans la pâte. On vous aura prévenu ;)

Il vous suffit de 5 ingrédients pour réussir cette recette de gâteau tout chocolat super simple. Si vous ne pouvez pas manger de beurre, pas de panique ! On a la solution pour que vous ayez un gâteau toujours aussi savoureux. Plusieurs options s’offrent à vous :
-    100 grammes de fromage frais
-    100 grammes de yaourt
-    10 cl de crème
-    100 grammes de compote

Avec ces ingrédients, vous gagnerez même en moelleux ! Si vous remplacez le beurre par de la compote, vous pourrez aussi diminuer la quantité de sucre. La compote étant déjà naturellement sucrée. Pensez-y ! 

Une fois la pâte prête, passons à la cuisson ! On vous donne notre secret pour avoir un gâteau au chocolat parfaitement cuit et moelleux à la fois. Tout réside dans le préchauffage du four ! Il est essentiel d’enfourner votre gâteau dans un four déjà chaud. Facile, non ? 

Côté moule : à vous de choisir ! Il en existe en verre, en silicone, en céramique, en inox. Chacun a sa particularité ! Veillez juste bien à les beurrer au préalable ou à les chemiser avec du papier sulfurisé. Pourquoi ? pour faciliter le démoulage. 

Allez, on vous souffle une dernière astuce. Laissez tiédir votre gâteau avant le démoulage. Une fois tiède, posez-le sur une grille. Il se refroidira plus vite car la chaleur s’échappera par le bas. Et c’est valable pour toutes vos pâtisseries au chocolat !

Enfin, pour conserver votre gâteau tout chocolat, évitez la lumière, la chaleur, l’humidité ! Cela dessèche le gâteau et altère les saveurs. Mettez-le alors dans une boite hermétique. Vous pourrez ainsi le garder une semaine au réfrigérateur. Enfin, s’il en reste encore ;-)

On ne peut pas vous laisser partir sans vous recommander des desserts au chocolat super faciles à réaliser !