Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Le gâteau de l'ourson polisson

40 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
200 g de sucre en poudre
4 œufs
125 g de beurre
100 g de farine
1 sachet de levure
30 g de sucre glace
1 cuillerée à soupe de bonbons roses
pâtes d'amandes (blanche et rose)
Eclats de sucre en morceaux
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
492,11
Kilocalories
Protéine
7,86
Grammes
Les glucides
56,73
Grammes
Les sucres
44,52
Grammes
Fibre
3,06
Grammes
Les graisses
25,80
Grammes
Graisses saturées
14,43
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Préchauffe* le four Th. 6 (180° C). Fais fondre* le chocolat selon le mode d'emploi puis ajoute le beurre. Dans un saladier mélange les oeufs et le sucre, la levure, et enfin la farine. Ajoute* le chocolat fondu puis mélange bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Etape
2
Verse la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné. Fais cuire* 25 à 30 minutes.
Etape
3
Laisse reposer 5 minutes avant de démouler* le gâteau sur une grille à pâtisserie. Quand ton gâteau est froid et démoulé découpe* le tout autour de façon à laisser dépasser 2 petits bouts d'oreille. Tu peux t'aider d'un assiette pour la tête et de verres pour les oreilles. Garde en réserve ce qu'il te reste !
Etape
4
Une fois ta figure réalisée recouvre*-la entièrement de poudre NESTLE DESSERT (à l'aide d'une fine passoire) pour faire sa fourrure. Etale un peu de pâte d'amande blanche au rouleau à pâtisserie puis confectionne* avec un couteau, les 2 oreilles, les 2 yeux, le nez et la bouche. Pose-le tout sur ton gâteau.
Etape
5
Avec les petits bouts de gâteau qu'il te reste termine les oreilles. Pose 2 Smarties bleus en chocolat pour les yeux. Avec un morceau de pâte d'amande rose fais la langue de ton nounours. Pour les dents dispose les éclats de sucre. Pour lui faire des joues rebondies saupoudre un peu de sucre glace et parsème de bonbons roses. Ajoute les bougies entre les oreilles ! * avec l'aide d'une grande personne.