Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Macarons crème de café dolce gusto

180 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
300
gramme
220
gramme
150
gramme
125
gramme
110
gramme
5
pièce
40
gramme
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
500,83
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
12,61
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
9,10
Grammes
Les sucres
64,73
Grammes
Fibre
2,67
Grammes
Sodium
76,83
Milligrammes
Les graisses
81,50
Grammes
Graisses saturées
4,02
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th. 5 (150°C). Tamisez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace à l'aide d'une passoire fine dans un saladier.
Etape
2
Montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont montés de moitié, ajoutez les 50 g de sucre en poudre petit à petit, continuez de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien brillants et forment des crêtes.
Etape
3
Ajoutez le mélange poudre d'amandes, sucre galce sur les blancs en mélangeant délicatement jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et brillante (le mélange retombe, c'est normal).
Etape
4
A l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille, déposez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé des petits macarons de deux centimètre de diamètre. Laissez-les reposez à température ambiante pendant 30 minutes.
Etape
5
Pendant ce temps, réalisez la crème pâtissière: préparez les deux capsules de café à l'aide de votre machine Dolce Gusto (120 ml de café). Versez les cafés dans une casserole avec le lait. Faites chauffer à feu doux. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec les 100 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la fécule de maïs, mélangez bien puis versez petit à petit le café au lait sans cesser de fouetter.
Etape
6
Versez le tout dans la casserole puis faites épaissir à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur deux heures.
Etape
7
Faites cuire les macarons 10 minutes dans votre four. Pour décoller plus facilement vos macarons de la feuille de papier, versez de l'eau froide entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé.
Etape
8
Garnissez un macaron de crème pâtissière puis replacez-en un second sur le dessus. Répétez l'opération pour les autres macarons.