Titre

Magrets de canard au caramel de poire et épices

SRH Times
36 min
SRH Difficulty
Intermédiaire
SRH Serving
4 personnes

Ingrédients

Ingrédients
2 magrets de canard
3 poires
100 g de sucre + 3 cuillerées à soupe d'eau
250 ml d'eau
1 cuillerée à café de 4 épices
1 pincée de poivre
Nutriments
Glucides 58.9 g
Energie 433.8 kcal
Matières Grasses 11.6 g
Fibres 3.2 g
Protéines 24.5 g
Graisses saturées 4 g
Sodium 572.9 mg
Sucres 48.9 g
SRH Times
36 min

Epluchez puis mixez une poire. Réalisez un caramel (sucre + 3 c. à soupe d'eau) dans une casserole, ajoutez la poire mixée et la cuillerée de 4 épices, puis laisser infuser hors feu. Délayez le fond de veau MAGGI avec 250 ml d'eau. Epluchez les 2 autres poires et émincez-les en tranches.

Dans une poêle, faites cuire les magrets de canard 3 minutes côté peau. Retournez-les et poursuivez la cuisson 3 minutes. En fin de cuisson, badigeonnez-les avec le caramel de poire épicé à l'aide d'un pinceau. Réservez la viande pour la laisser reposer. Versez 150 ml de fond de veau dans la poêle pour la déglacer puis ajoutez 2 cuillerées à soupe du caramel de poire épicé. Ajoutez les 2 autres poires émincées et faites les pocher environ 5 mn dans la poêle.

Mélangez le reste du fond de veau avec le reste du caramel de poire épicé pour faire la sauce, poivrez. Placez les magrets découpés en tranches dans un plat avec les poires émincées et nappez avec la sauce. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Utilisez la sauce pour laquer n'importe quelle pièce de gibier, de volaille ou de boeuf, au four ou à la poêle!

La canard est une viande grasse et savoureuse dont la chair est riche en acides gras monoinsaturés. Voilà qui lui confère un intérêt particulier comparé aux autres viandes (les acides gras monosaturés sont ceux que l'on trouve dans l'huile d'olive !).

Découvrir plus