Dessert
Printemps
Été

Recette Muffins chocolat noir Bio, huile d'olive & framboise

75 min
Facile

Ingrédients

12
personnes
300 g de framboises surgelées
250 g de farine
120 g de sucre
25 cl de lait de soja
3 œufs
1 cuillerée à café bombée de levure
1 pincée de sel
12 cl d'huile d'olive
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
17,09
Grammes
Graisses saturées
4,84
Grammes
Fibres
5,47
Grammes
Protéines
7,23
Grammes
Glucides
35,46
Grammes
Sucres
15,29
Grammes
Energie
329,20
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

45 min
Etape
1
Préchauffer le four à 180°C. Dans une casserole faire chauffer le lait et le chocolat pâtissier à feu doux jusqu’à ce que ce dernier soit fondu.
Etape
2
Dans un saladier battre au fouet les œufs et le sucre. Ajouter le lait chocolaté, l’huile d'olive, et homogénéiser au fouet à nouveau.
Etape
3
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le cacao en poudre et le sel. Verser le mélange d’éléments secs dans le premier saladier, et bien remuer avec une cuillère en bois. Ajouter les framboises, et mélanger à nouveau.
Etape
4
Remplir les moules à muffins aux ¾, et enfourner 30 min. Sortir les muffins du four, et attendre 5 min qu’ils refroidissent avant de les démouler.
Je teste la recette de muffins chocolat noir-framboise !

Le muffin au chocolat, c’est ce gâteau au chocolat moelleux qui peut être tout mini, et se transformer en mignardise… ou devenir un muffin géant pour se partager ou combler une très grosse envie de douceur ! 

Le muffin, nature ou au chocolat, est versatile et bon joueur : il se décline à l’infini, selon vos envies, et il peut même se faire expérimental ! En fait, une fois que l’on a maîtrisé le principe de la pâte à muffins, on peut le personnaliser comme on le souhaite. Mais si vous cherchez l’inspiration, Croquons la Vie est là pour vous proposer des muffins au chocolat et à la banane, ou encore des muffins chocolat-caramel-dés de pomme… ou ces délicieux muffins au chocolat noir bio, à l’huile d’olive et à la framboise ! « Un muffin chocolat noir Bio et framboise, d’accord… mais à l’huile d'olive ? » Mais oui ! Non seulement c’est délicieux, mais cela fait du muffin au chocolat noir bio, à l’huile d’olive et à la framboise, une recette de dessert végétarienne ! 

Confectionnez ces muffins au chocolat noir bio, à l’huile d’olive et à la framboise pour un goûter pour amoureux (et amoureuses !) du chocolat, pour un anniversaire, ou pourquoi pas juste pour le plaisir de préparer de délicieux gâteaux au chocolat et de remplir la cuisine d’une sublime odeur pendant que vous ferez cuire vos muffins au chocolat noir bio, à l’huile d’olive et à la framboise. 
Testez aussi les muffins caramel chocolat et dés de pommes. Ou encore… les muffins à la banane, cœur pâte à tartiner chocolat-noisettes.