Dessert
Printemps
Été

Recette Muffins framboises coco aux pépites de chocolat

33 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
200 g de framboises
4 cuillerées à soupe de noix de coco
3 œufs
180 g de farine
1 yaourt à la Grecque NESTLE
60 g de sucre en poudre
50 g de beurre fondu
1 cuillerée à café rase de levure chimique
Recipie Macronutrients
Sel
Grammes
Matières Grasses
16,36
Grammes
Graisses saturées
9,46
Grammes
Fibres
4,15
Grammes
Protéines
7,52
Grammes
Glucides
38,78
Grammes
Sucres
18,27
Grammes
Energie
333,65
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Recipe Preparation Time

15 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th.7 (200°C).
Etape
2
Hachez le chocolat en pépites.
Etape
3
Dans un saladier, mélangez le yaourt, les œufs, le sucre, le beurre fondu, la noix de coco, la levure et la farine. Ajoutez les pépites de chocolat puis incorporez délicatement les framboises.
Etape
4
Versez dans des caissettes à muffins et faites cuire environ 18 minutes dans votre four.
La recette muffins coco-framboise, pépites chocolat, ici !

Envie de muffins ? Pourquoi ne pas opter pour cette recette à la fois gourmande et pleine de contraste : des muffins framboises coco aux pépites de chocolat. 

Le muffin est un gâteau individuel très moelleux, qui se décline à volonté : muffin végé à l’huile d’olive choco-framboise ; muffin caramel chocolat et dés de pommes ; ou encore muffin géant au chocolat… chaque fois, la recette est simple, la cuisson rapide, et le plaisir de la dégustation au rendez-vous. Alors si vous cherchez quel dessert cuisiner pour un goûter, un dîner, un buffet d’anniversaire… optez pour les muffins ! 

Il vous faudra de la farine, du sucre, des œufs, du beurre… bref, des ingrédients simplissimes. Sans oublier une pincée de levure, pour que vos muffins framboises coco aux pépites de chocolat soient bien gonflés et moelleux ! Pour cette recette, on choisit des framboises, qui vont contraster avec la douceur du chocolat et s’allier avec le parfum unique de la noix de coco. Idéalement, on prend des framboises en saison. Sinon, il est possible d’opter pour des framboises surgelées. 

Vous pouvez cuisiner les muffins framboises coco aux pépites de chocolat avec les enfants ! Et si vous recevez une grande bande d’amis ou que c’est l’anniversaire d’un de vos petits bouts, testez plusieurs recettes de muffins chocolat pour régaler toutes les papilles ! Par exemple cette recette de muffins pépites de chocolat praliné, poires et noisettes.