Dessert
Été

Recette Muffins framboises aux pépites de chocolat noir

31 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
120 g de farine
3 œufs
80 g de beurre
125 g de framboises
60 g de sucre
1 cuillerée à café de levure chimique
Recipie Macronutrients
Énergie
355,98
Kilocalories
Les glucides
36,47
Grammes
Protéine
7,52
Grammes
Les graisses
19,87
Grammes
Fibre
3,28
Grammes
Les sucres
18,56
Grammes
Graisses saturées
11,04
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Recipe Preparation Time

15 min
Etape
1
Préchauffez votre four à 200°C en mode traditionnel.
Etape
2
Mélangez les oeufs, le sucre, la farine et le beurre fondu. Ajoutez la levure et la moitié des pépites. Ajoutez délicatement les framboises.
Etape
3
Versez dans un moule à muffin beurré.
Etape
4
Parsemez de pépites et faites cuire 16 minutes.
En route ! Ma recette de muffins pépites chocolat, clic !

Envie de pâtisser, et de vous régaler ? Cette recette de muffins framboises aux pépites de chocolat noir va ravir vos papilles, et vos pupilles ! Avec leurs jolies notes de couleurs, les muffins framboises aux pépites de chocolat noir sont parfait pour les gourmets qui aiment savourer un joli dessert.

C’est un des points forts des muffins ! Ce petit gâteau individuel, qui est très populaire aux USA, se cuit dans de petits moules, pour obtenir un gâteau individuel, qui a un rendu à la fois gourmand et très joli ! Fruits secs, fruits frais, pépites de chocolat : le petit format permet souvent de « voir » les ingrédients du muffin, ce qui donne encore plus envie de mordre dedans ! 

Cette recette de muffins framboises aux pépites de chocolat noir en est un parfait exemple : un muffin aux framboises, avec de belles notes rose foncé et une petite acidité qui réveille le goût, et des pépites de chocolat noir, pour de la douceur et un goût de cacao irrésistible. 

Si vous testez la recette de Muffins framboises aux pépites de chocolat noir de Croquons la Vie, et que vous voulez essayer d’autres associations, pourquoi ne pas tester ces muffins au chocolat ou les muffins chocolat au pralin et à la poire ? Ou encore… les mini muffins chocolat et poire, muffins brookie, ou les muffins à la poire et aux pépites de chocolat !