Dessert
L'automne
Hiver

Recette Muffins poires et pépites de chocolat noir

35 min
Facile

Ingrédients

10
personnes
2 poires
150 g de farine
3 œufs
80 g de sucre
80 g de beurre
20 cerneaux de noix
1 sachet de levure chimique
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
14,54
Grammes
Graisses saturées
6,88
Grammes
Fibres
2,38
Grammes
Protéines
5,61
Grammes
Glucides
29,01
Grammes
Sucres
15,01
Grammes
Energie
267,63
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th.7 (200°C).
Etape
2
Faites fondre le beurre dans un bol au four à micro-ondes. Pelez et coupez les poires en dés. Hachez grossièrement les noix.
10 min
Etape
3
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine et le beurre. Ajoutez la levure, les dés de poires, les noix et le chocolat en pépites.
Etape
4
Versez dans un moule à muffin en silicone et faites cuire 18 à 20 minutes dans votre four.
20 min
La recette muffins poires pépites de chocolat, c'est là !

Croquons la Vie a élaboré cette recette de muffins aux poires et aux pépites de chocolat. Gourmande, au bon goût de fruit et de chocolat, la recette de muffins aux poires et aux pépites de chocolat est à mettre sur votre liste des incontournables pour tous les apéros dinatoires, ou pourquoi pas en dessert lors d’un dîner, au moment du café !

Le muffin, c’est le gâteau moelleux au chocolat format individuel, parfait pour les fêtes d’anniversaire, les goûters… bref, un peu tout le temps, au moment du sucré ! Avec des poires et des pépites de chocolat, le muffin, c’est quand même très très bon… Alors testez cette recette de muffins aux poires et aux pépites de chocolat, en suivant les étapes à la lettre si vous préférez, ou bien, en ajoutant des petits éclats d’amandes, ou en optant pour du chocolat extra corsé ou au contraire du chocolat au lait…

Car le muffin se décline à volonté, et c’est ça qui le rend irrésistible ! Ici, la pâte à muffins a un bon goût d’œufs et de beurre frais. La poire apporte de la fraîcheur et un peu de peps… et les pépites de chocolat ? La force du cacao et le plaisir des papilles, de tomber sur une pépite de chocolat, et de la laisser fondre sur la langue…

D’autres recettes de muffins ? Pourquoi pas ces muffins au chocolat, ou même les muffins façon brookie ? Ou encore… les muffins pépites pralin et poire, ceux en format mini avec de la poire et des pépites ou les muffins à la framboise et au chocolat !