Plat principal
Déjeuner

Recette Nouilles chinoises sautées aux légumes

23 min
Facile

Ingrédients

4
180 g de nouilles
200 g d'escalopes de poulet
1 carotte
1 brocoli
1 cuillerée à soupe de noix de cajou
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
10,27
Grammes
Graisses saturées
1,97
Grammes
Fibres
2,56
Grammes
Protéines
17,77
Grammes
Glucides
38,56
Grammes
Sucres
3,92
Grammes
Energie
318,31
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Faites cuire les nouilles selon mode d'emploi. Faites précuire dans l'eau bouillante les bouquets de brocoli 5 minutes.
10 min
Etape
2
Coupez la carotte en rondelles et le poulet en lamelles.
5 min
Etape
3
Faites revenir le poulet 4 minutes dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois le poulet doré, ajoutez les carottes et le brocoli. Faites cuire 2 minutes. Ajoutez les nouilles, faites sauter. Ajoutez la sauce asiatique et mélangez 1 minute.
8 min
Nouilles chinoises sautées aux légumes

Et si vous voyagiez vers l’Asie sans quitter votre cuisine ? Direction la Chine avec ce plat très populaire : les nouilles sautées aux légumes. Une recette idéale puisqu’elle est gourmande, équilibrée et facile à réaliser. Ce qu’on aime dans ce plat, c’est qu’il plait autant aux enfants qu’aux adultes et qu’il peut aussi être servi aux végétariens. On vous le dit, il existe des centaines de recettes de nouilles sautées aux légumes. Alors, nous, on vous en propose une qui se prépare en 30 minutes seulement ! 

Avant de vous lancer dans la recette de nos chefs, on vous donne quelques astuces.

Quelles sortes de nouilles acheter ? Vous pouvez aussi bien opter pour des nouilles aux œufs que des nouilles de riz. A savoir : si vous recevez des amis qui mangent sans gluten, ce plat de nouilles sautées aux légumes avec des nouilles de riz sera parfait. 

Vous préférez réaliser vos propres nouilles ? C’est possible ! Utilisez de la farine de riz. Elles seront plus légères. Vous pouvez évidemment les préparer avec de la farine de blé. Quoiqu’il en soit, ajoutez un œuf, un filet d’huile d’olive et hop, votre pâte est prête. A vous d’en faire des nouilles maintenant !

Comment faire cuire les nouilles sautées aux légumes ? Une fois que vous nouilles sont prêtes, faites-les cuire dans un wok si vous en avez un. Dans notre recette, on vous propose de les faire cuire dans une poêle anti-adhésive.

Comment retrouver les saveurs asiatiques ? Comptez sur nous pour vous faire voyager jusqu’au bout. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de Sauce Asiatique Mes poelées Maggi en cours de cuisson. Et le tour est joué !

Tout est maintenant prêt ! A vous le voyage gustatif. Mais comment manger vos nouilles chinoises ? C’est un peu différent de notre manière de manger, vous allez être étonné. Ça fait partie du voyage !  Rapprochez votre assiette ou votre bol de votre bouche. Prenez une petite quantité de nouilles et croquez dedans. Une partie retombe dans l’assiette. C’est normal ! Faites juste attention aux éclaboussures ;)
Autre option pour déguster vos nouilles sautées aux légumes : prenez des baguettes et une cuillère pour vous aider à porter les nouilles à la bouche. 
Ou sinon, découpez les nouilles en morceaux de 10 cm. Plus pratique pour les enfants (et pas uniquement pour eux ;-)

Pour poursuivre votre voyage culinaire en Asie, retrouvez d’autres recettes faciles sur Croquons La Vie.

Découvrir plus