Dessert
Petit déjeuner
Après midi
Casse-croûte

Pancakes lapin

30 min
Facile

Ingrédients

5
125 g de pâte à tartiner Nestlé Dessert
1 boîte de Smarties mini
40 g de beurre
200 g de farine
25 cl de lait
15 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
1 pincée de sel
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
Kilocalories
Les glucides
Grammes
Protéine
Grammes
Les graisses
Grammes
Fibre
Grammes
Les sucres
Grammes
Graisses saturées
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

5 min
Etape
1
Dans un saladier, battez au fouet l’œuf et le sucre. Ajoutez le lait, la farine, la levure, le sel. Homogénéisez la préparation. Ajoutez le beurre fondu, et remuez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
5 min
Etape
2
Dans une poêle chaude, avec une noix de beurre, versez une grosse louche de pâte pour former le corps du lapin. Retournez le pancake quand des bulles apparaissent. Répétez l’opération avec trois petites louches, pour former la tête et les pattes. Terminez en versant un peu de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe, pour former les deux oreilles. Répétez l’opération pour chaque lapin.
15 min
Etape
3
Pour le montage des lapins, disposez, dans une assiette le gros pancake, pour le corps au milieu, un petit pancake, pour la tête en haut, les oreilles sur la tête, et les deux autres petits pancakes, pour les pattes à la base du plus gros pancake.
Etalez un peu de pâte à tartiner au centre des pattes, du corps et des oreilles, et à l’aide d’un cure-dent, déposez un peu de pâte à tartiner sur le visage pour former les yeux et les moustaches. Terminez le montage en ajoutant des mini Smarties® sur les pattes et le museau du lapin.
10 min