L'automne
Hiver

Risotto à l’ancienne by Scotchman

35 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
1,5 litre d'eau
1 bâtonnet de Bouillon KUB OR MAGGI
5 g de gingembre
1 botte de persil
1 poireau
300 g de riz arborio
1 oignon
40 g de beurre
1 gousse d'ail
50 g de parmesan
1 botte de ciboulette
4 gros champignons de Paris bien fermes
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
443,27
Kilocalories
Protéine
11,86
Grammes
Les glucides
68,83
Grammes
Les sucres
2,84
Grammes
Fibre
2,55
Grammes
Les graisses
13,18
Grammes
Graisses saturées
7,85
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Commencer par préparer le bouillon : dans l’eau bouillante, plonger les Kub Or, le morceau entier de gingembre, le vert du poireau coupé en gros morceaux, le talon de la botte de persil. Laisser infuser 10 minutes. Hâcher l’oignon et le faire suer dans une poêle avec un trait d’huile d’olive.
Etape
2
Ajouter le riz à risotto et faire nacrer le tout légèrement (vous pouvez déglacer avec un peu de vin blanc si vous le souhaitez). Lorsque le riz est translucide, commencer à mouiller le risotto avec le bouillon : ajouter quelques louches de bouillon et mélanger régulièrement jusqu’à absorption du liquide. Dès que le liquide est presque absorbé en totalité, ajouter du bouillon et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit cuit (goûter régulièrement pour obtenir la cuisson parfaite).
Etape
3
En parallèle de la cuisson du risotto, découper les champignons en cube (choisissez des champignons gros et bien fermes). Faire revenir les cubes de champignons dans deux poêles différentes : dans la première faire étuver la moitié des champignons sans coloration (pour obtenir une texture moelleuse), dans la deuxième faire revenir plus longuement l’autre moitié des champignons pour avoir un rendu bien croustillant.
Etape
4
Une fois le riz cuit, ajouter le beurre et le parmesan, la ciboulette ciselée ainsi que les cubes de champignon étuvés. Assaisonner : saler, poivrer et ajouter l’Arome Maggi. Mélanger. Servir immédiatement et parsemer les cubes de champignon croustillants sur chaque assiette.