Titre

Roulé à la framboise nappé de chocolat

SRH Times
42 min
SRH Difficulty
Intermédiaire
SRH Serving
10 personnes

Ingrédients

Ingrédients
500 g de framboises surgelées
100 g de sucre en poudre
100 g de farine
80 g de beurre
50 g de sucre glace
4 œufs
4 cuillerées à soupe d'eau
Nutriments
Glucides 36.3 g
Energie 294.6 kcal
Matières Grasses 14.3 g
Fibres 4.6 g
Protéines 5.6 g
Graisses saturées 7.8 g
Sodium 36.2 mg
Sucres 24 g
SRH Times
42 min

Pour réaliser votre roulé à la framboise nappé de chocolat : préchauffez votre four Th. 7/8 (220°C).

Faites fondre 50 g de beurre. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, travaillez énergiquement les jaunes et 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Battez les blancs en neige ferme. Ajoutez délicatement au mélange sucre/jaune, 1/3 de la farine, le beurre fondu et refroidi puis 1/3 des blancs battus. Terminez en incorporant alternativement la farine et les blancs.

Versez la pâte sur une plaque à biscuit et faites cuire dans votre four environ 12 minutes. Démoulez le biscuit et roulez-le dans un torchon humide.

Passez à la fondue de framboises : faites dégeler les framboises dans une casserole à feu doux et laissez réduire à feu vif pendant 8 minutes.

Préparez le glaçage : faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec l'eau. Ajoutez le restant de beurre en mélangeant bien, puis peu à peu le sucre glace.

Assemblez le biscuit roulé : retirez le torchon humide et posez le biscuit roulé sur une grille à pâtisserie. Garnissez-le avec la fondue de framboises refroidie. Roulez le biscuit puis nappez-le avec le glaçage.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Si vous n'aimez pas les framboises dans la recette roulé à la framboise nappé de chocolat, vous pouvez les remplacer par de la confiture d'abricots.

Pour plus de vitamines, ne faites pas cuire les framboises. Mixez-les simplement une fois décongelées.

Découvrir plus