L'automne
Hiver

Tarte au porc caramélisé et sésame

115 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
1 filet mignon de porc
1 Pâte Brisée TARTE EN OR HERTA
1 Kub de Bouillon KUB Volaille MAGGI
400 ml de lait de coco
2 carottes
1 gros poireau
2 œufs
4 oignons nouveaux (tiges)
50 ml de sauce soja
80 g de sucre en poudre
5 cm de gingembre
10 branches de coriandre fraîche
1 cuillerée à soupe de graines de sésame
250 ml d'eau (100+150)
1 cuillerée à café de farine
1 gousse d'ail
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
558,73
Kilocalories
Protéine
29,15
Grammes
Les glucides
43,18
Grammes
Les sucres
18,17
Grammes
Fibre
4,34
Grammes
Les graisses
30,74
Grammes
Graisses saturées
19,61
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

40 min
Etape
1
Epluchez et coupez finement le poireau et les carottes en bâtonnets. Epluchez et hachez la gousse d’ail. Epluchez et râpez le gingembre, ciselez les tiges d’oignons et la coriandre. Dans une petite casserole, faites chauffer à feu doux le lait de coco avec une cuillerée à soupe de gingembre râpé et le bouillon de volaille. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes.
Etape
2
Dans une casserole, faites bouillir 100 ml d'eau et le sucre jusqu’à dissolution complète du sucre, ajoutez la sauce soja et le reste de gingembre. Laissez infuser 10 minutes.
Etape
3
Emincez le filet mignon. Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé, recouvrez-la d’une seconde feuille et de gros sel ou d'haricots secs. Faites-la précuire à blanc pendant 15 minutes.
Etape
4
Filtrez la sauce soja sucrée et ajoutez le filet mignon de porc. Laissez-le mariner 10 minutes. Filtrez le lait de coco et fouettez-le avec les œufs et la farine, ajoutez la moitié de la coriandre. Versez sur le fond de tarte et faites cuire 20 minutes dans le bas de votre four à 180°C.
Etape
5
Dans une poêle, faites griller les graines de sésame. Réservez-les. Faites revenir les carottes et le poireau dans une poêle pendant 2 à 3 minutes, ajoutez 150 ml d'eau et laissez cuire à feu doux. Les légumes doivent être légèrement croquants. Egouttez-les et réservez.
Etape
6
Egouttez le filet mignon et faites-le revenir rapidement. Répartissez les légumes, le porc et parsemez d’oignon tige, de sésame et de coriandre. Laissez réduire la sauce et arrosez la tarte.