Printemps
L'automne
Été
Hiver
Petit déjeuner
Casse-croûte

Recette Tartelettes salées petit dèj

50 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
8 œufs bien frais
1 rouleau de Pâte Feuilletée Epaisse
100 g de Lardons Fumés
½ botte de ciboulette
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
37,60
Grammes
Graisses saturées
14,59
Grammes
Fibres
1,78
Grammes
Protéines
29,13
Grammes
Glucides
24,73
Grammes
Sucres
1,90
Grammes
Energie
569,79
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

30 min
Etape
1
Préchauffez le four à 180° (th 6). Découpez des cercles dans la pâte de la taille de vos moules (tartelettes ou mieux , mini tartelettes, petites formes, etc). Déposez-les dans ces derniers et recouvrez de papier sulfurisé et déposez dessus des haricots secs pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. Glissez au four et laissez cuire pendant 15 minutes, puis sortez-les, ôtez les haricots et le papier et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Etape
2
Lavez la ciboulette, séchez-la et hachez-la. Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les en omelette puis salez, poivrez et ajoutez les deux tiers de la ciboulette.
Etape
3
Dans une poêle portée sur feu vif, faites dorer les lardons sans ajout de matières grasses. Otez-les ensuite de la poêle et déposez-les sur du papier absorbant.
Etape
4
Versez les œufs dans la même poêle et faites-les cuire en remuant sans cesse pendant 2 à 3 minutes. Otez-les du feu, ajoutez les lardons et mélangez puis, répartissez cette prépration aux œufs dans les fonds de tartelettes. Saupoudrez du reste de ciboulette et servez immédiatement.