Dessert
L'automne
Hiver

Tourbillon de crêpes au chocolat et pâte à tartiner croustillante

30 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
250
gramme
500
gramme
3
pièce
100
gramme
20
gramme
20
gramme
20
gramme
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
414,19
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
10,75
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
45,36
Grammes
Les sucres
23,00
Grammes
Fibre
2,56
Grammes
Sodium
68,65
Milligrammes
Les graisses
21,84
Grammes
Graisses saturées
9,53
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Préparez la pâte à tartiner en mélangeant la crème préalablement chauffée avec le chocolat Praliné fondu. Ajoutez les 20g de beurre dans le mélange encore chaud et remuez.
Etape
2
Faites griller la noix de coco à la poêle et réservez. Faites ensuite caraméliser le sucre en le chauffant dans une poêle et ajoutez-y la noix de coco grillée. Versez le mélange obtenu sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrez d’une seconde feuille. Etalez au rouleau à pâtisserie pour obtenir une plaque de caramel. Retirez la feuille de papier sulfurisé et concassez-la au couteau. Ajoutez la noix de coco caramélisée obtenue dans la pâte à tartiner. Placez au réfrigérateur au moins 1h. Réalisez une pâte à crêpes avec la farine, le lait et les œufs et séparez-la de façon égale dans deux saladiers.
Etape
3
Dans l’un des saladiers, ajoutez le chocolat noir fondu pour obtenir une pâte à crêpe au chocolat. Dans une poêle, avec la pâte à crêpe au chocolat, réalisez une spirale à l’aide d’un stylo ou d’une poche à douille en partant du centre de la poêle vers l’extérieur puis versez aussitôt la pâte à crêpe nature dessus (qui doit recouvrir toute la poêle, comme pour une crêpe classique).
Etape
4
Faites ainsi 4 crêpes natures avec spirale au chocolat et 4 crêpes au chocolat avec spirale nature. Pour garnir les crêpes, posez-les à plat avec la spirale contre le plan de travail. Ajoutez sur le bas de la crêpe un peu de pâte à tartiner. Repliez les bords gauche et droit et roulez-la vers le haut afin de former un boudin. Arrivé à la moitié, repliez le bord du dessus et continuez à rouler.