Entrée
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Blini saumon avocat

25 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
150 g de saumon fumé
2 petits avocats
250 g de farine
200 ml de lait demi-écrémé UHT
2 œufs
1 sachet de levure chimique
1 cuillerée à cafe d'huile d'olive
6 cuillérées à soupe d'huile d'olive
3 cuillérées à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillérées à soupe de ciboulette
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
17,32
Grammes
Graisses saturées
2,70
Grammes
Fibres
3,44
Grammes
Protéines
11,13
Grammes
Glucides
4,71
Grammes
Sucres
0,39
Grammes
Energie
212,40
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
steps number
1
Mélangez la levure et le lait. Dans un saladier, faites un puits avec la farine, déposez le sel, la ciboulette et les jaunes d’œufs. Mélangez progressivement en rajoutant le mélange lait-levure. Montez les blancs en neige, incorporez-les progressivement.
steps number
2
Dans une poêle bien chaude légèrement huilée, réalisez 16 galettes en les faisant cuire 2 minutes sur chaque face.
steps number
3
Ciselez la ciboulette, coupez l'avocat et le saumon en petits dés. Dans un saladier mélangez l'avocat et la ciboulette. Ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, l'arome et la ciboulette.
steps number
4
Posez les blinis sur une assiette et disposez le tartare de saumon sur chaque bini.

Vous recherchez des idées d’apéritifs en portions individuelles, légères, et délicates. Pourquoi pas des blinis ? Mais pas n’importe lesquels ! Les vôtres, des blinis délicieusement préparés par vos soins. Eh oui, cuisiner soi-même ses blinis c’est possible et c‘est même très (très) simple.

Le saviez-vous ? La forme ronde et la couleur dorée du blini illustre le soleil d’hiver, un moment très important dans la civilisation slave, un symbole de renaissance. Alors forcément, préparer et déguster des blinis pour votre repas de Noël ou votre repas du Nouvel an prend une signification supplémentaire. Vos invités en seront ravis. Vous pouvez bien sûr préparer des mini blinis pour vos apéritifs de fête, leur moelleux est tout aussi inimitable que le blini traditionnel, plus grand, destiné à l’entrée. 

On passe aux travaux pratiques ? Vous verrez, la recette du blini saumon avocat est à la portée de tous et la recette du blini en particulier est vraiment facile : farine, œufs, levure, blanc en neige, c’est tout et il n’y a pas de piège ! Vous allez réussir à coup sûr des blinis moelleux pour vos repas de fête.

Si vous aimez les blinis, vous allez être servis. Les cuisiniers Croquons La Vie vous proposent de nombreuses recettes de blinis, blinis au saumon et aneth, blinis au chèvre frais et légumes, blinis à la chantilly de poivrons

Le seul petit conseil que nous pourrions vous donner, c’est de préparer les blinis saumon avocat au dernier moment car l’avocat noircit vite.

Et si vous mettez du citron dans vos recettes de blinis au saumon, évitez d’en mettre trop au risque de « cuire » votre saumon et de dénaturer son goût. 
Pour la touche déco, des baies roses offriront aux yeux de vos invités une jolie composition de couleurs et de saveurs.

Est-il utile de préciser que petits et grands adorent les blinis ? Avec eux, vous avez l’assurance de réussir l’apéritif ou l’entrée de votre repas de fête. Et si vous aimez la musique, passez donc le sublime « Lac des cygnes » du grand compositeur russe Tchaïkovski !